Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Bédié désigné candidat du PDCI à Aboisso

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  AIP


Aboisso- Le congrès éclaté du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), tenu le dimanche 26 juillet 2020, a vu la désignation du candidat Henri Konan Bédié comme candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre avec 100/100 des voix à Aboisso.

Sur 128 électeurs inscrits, 125 ont pris effectivement part au vote et ont tous accordé leur suffrage au seul candidat en lice, l’ex-président Bédié.

La vice-présidente du parti, Léopoldine Koffi, a remercié les militants du parti venus de toutes les villes du département d’Aboisso pour le choix porté sur le candidat Bédié.


Elle a expliqué que ce vote permettra à l’ex-président, s’il est élu, au soir du 31 octobre, de réconcilier les ivoiriens.

Elle lui permettra également de résoudre les inégalités sociales, de procéder au rassemblement des ivoiriens.

Pour le délégué Jean Paul Bénié, lisant la note d’orientation du congrès, le retour du PDCI au pouvoir avec Bédié permettra de résoudre plusieurs maux dont le chômage, la déscolarisation, la corruption, le problème du foncier et de l’état civil entre autres.



Ce vote a été fait en présence du commissaire de justice, maître Arnaud Affloumou Kassi.

Le PDCI a tenu un congrès les 25 et 26 juillet avec pour thème « Le PDCI-RDA, expérience, et sagesse pour le changement de la gouvernance et la construction d’une Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère » en vue de désigner son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.


akn/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment