Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles d’octobre 2020 : Les élus et cadres RHDP des Grands Ponts demandent à Alassane Ouattara d’être le candidat de leur parti

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par Marc Atigan
Présidentielle 2020: des élus, cadres et chefs traditionnels de la région du Sud comoé reçus en audience par le Président de la République
Abidjan le 26 Juillet 2020. Le Président de la République, Alassane Ouattara (Photo), a accordé ce dimanche, une audience à une importante délégation composée de cadres, d`élus et chefs traditionnels de la région du Sud Comoé.


Abidjan - Les élus et cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région des Grands ponts, ont, par la voix de leur coordonnateur régional, Essis Emmanuel Esmel, appelé, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à être le candidat de leur formation politique, lors des élections présidentielles d’octobre 2020.

« Monsieur le Président, les circonstances ont changé la donne. L’homme propose, Dieu dispose. C’est pourquoi, la coordination régionale, les délégations sous-préfectorales et communales, les sections du RHDP des Grands Ponts et au nom de tous les militants du parti, vous demandent de reconsidérer votre position et d’accepter d’être notre candidat pour les élections présidentielles d’octobre 2020 », a indiqué M. Essis, lors d’une déclaration lue, lundi 27 juillet 2020, à Abidjan-Plateau, en présence du sénateur Gabrielle Yacé et du maire de Jacqueville, Beugré Joachim.

A l’instar des élus et cadres RHDP des Grands Ponts, ceux du Woroba, du Tchologo et du Sud-Comoé, entre autres, ont aussi, appelé le chef de l’Etat à se porter candidat au scrutin d’octobre 2020.

Alassane Ouattara, avait annoncé, le 5 mars 2020, à Yamoussoukro, qu’il ne briguerait pas un troisième mandat électoral, estimant qu’il était temps, pour lui, de laisser la place à la jeune génération.

Toutefois, il n’avait pas exclu l’éventualité de se porter candidat, si ceux de sa génération étaient en lice pour l’élection présidentielle.

Le RHDP tient un conseil politique, mercredi 29 juillet 2020 en présence d’Alassane Ouattara.

ako/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment