Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Un mouvement de jeunes demande à Alassane Ouattara d’être candidat à l’élection

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  AIP
Le
© Abidjan.net par Pr
Le Mouvement national des jeunes de Côte d’Ivoire (MNJCI) demande au président de la République, Alassane Ouattara, d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020


Abidjan, Le Mouvement national des jeunes de Côte d’Ivoire (MNJCI) demande au président de la République, Alassane Ouattara, d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, pour, dit-il « porter l’espoir de la jeunesse ivoirienne et maintenir le climat de paix ».

Cet appel a été lancé, le mardi 28 juillet 2020, à Abidjan par son président Emmanuel N’guessan Edima, lors d’un point de presse, en compagnie de son vice-président Dr Lamoussa Diabaté.

« A trois mois de l’élection présidentielle, il est devenu urgent pour nous la jeunesse ivoirienne, d’appeler le président de la République Alassane Ouattara, dont l’engagement pour le développement du pays et l’avancement des jeunes est connu de tous. Et qu’il puisse regarder à l’intérêt des jeunes et puisse consentir à un autre sacrifice, à savoir celui de se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 pour porter l’espoir de la jeunesse », a déclaré M. Edima.

Justifiant cet appel, il a expliqué que le Mouvement de la jeunesse nationale demande au président Alassane Ouattara de se présenter à nouveau à l’élection présidentielle d’octobre 2020 d’autant plus que « toutes les dispositions Constitutionnelles lui permettent d’être candidat et surtout qu’il a un bilan qui parle pour lui et en sa faveur ».

Poursuivant, M. Edima soutient que « la jeunesse considère que le choix du candidat à l’élection présidentielle proposé par le président Alassane Ouattara lui-même, a été adulé par la jeunesse. Mais ce choix qui nous a été arraché par la volonté de Dieu, nous oblige à le supplier, à l’exhorter et à l’appeler avec insistance à l’effet qu’il regarde à la voix de la jeunesse ivoirienne, à son intérêt et à sa promotion et à sa stabilité en acceptant d’être le candidat de la jeunesse pour briguer un nouveau mandat au soir du 31 octobre 2020 ».

« La jeunesse de toutes les tendances confondues, unie au sein du Mouvement national de jeunesse de Côte d’Ivoire (MNJCI), se veut donc déterminée et engagée pour sa cause et la Côte d’Ivoire continuera d’être stable, développée et la jeunesse ivoirienne continuera d’espérer en des lendemains meilleurs », a conclu N’Guessan Edima.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment