Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski 2020 : Une fondation turque offre 200 bœuf aux populations démunis d’Abidjan Sud

Publié le samedi 1 aout 2020  |  AIP


Abidjan, La Fondation turque dénommée « Turkye Diyanet » a fait don vendredi 31 juillet 2020, de 200 bœufs à la population démunie d’Abidjan Sud en vue de l’aider à célébrer dans la joie et la gaieté la fête de Tabaski.

Après l’immolation de ces bovins, la Fondation et son partenaire l’Association de la Solidarité islamique en Côte d’Ivoire (ASICI), ont procédé à la distribution de portions de viande en commençant par la population de Koumassi, puis à celle de Marcory et de Port Bouêt.

« Ces dons visent à permettre aux familles nécessiteuses de la communauté musulmane de fêter dignement et à apporter un soutien aux veuves pour la fête ainsi que pour permettre aux familles des autres confessions religieuses de se sentir dans la fête afin de cultiver la solidarité inter-religieuse », a expliqué le responsable de la solidarité au sein de l’ASICI, Mamoudou Koné.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la cinquième édition de « l’opération solidarité Tabaski », initiée par l’ASICI, en partenariat avec la Fondation turque dénommée « Turkye Diyanet ».

La sélection des bénéficiaires a été faite au travers de l’ASICI qui a sollicité des responsables communautaires aux fins de leur indiquer des nécessiteux, à qui des tickets ont été ensuite remis pour se présenter et récupérer leur portion de viande.

Au niveau d’Abidjan nord, 150 bœufs seront distribués à Abobo, Anyama, Yopougon, Adjamé et Attecoubé, à compter de samedi.

A l’intérieur du pays, il est prévu une distribution de 150 bœufs dans la région du Sud Comoé, notamment à Grand-Bassam, Bonoua, Aboisso, et dans la région des Grands ponts, 200 bœufs, à distribuer à Dabou et Grand Lahou. Il est aussi prévu 200 bœufs dans la région des lagunes notamment à Attinguié, N’Douci et Tiassalé et 200 bœufs à Yamoussoukro et Toumodi, sis dans la région des lacs, a précisé M. Koné.

Créée en 2015, l’Association de la Solidarité islamique en Côte d’Ivoire est une organisation apolitique, d’obédience religieuse musulmane qui mène des activités à caractère social, à l’endroit des populations défavorisées.

(AIP)

tg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment