Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Il revient au Moronou de hisser la visite du chef de l’Etat au niveau qu’il souhaite (Sidiki Diakité)

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  AIP
Le
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Le président de la République, Alassane Ouattara lors de la première étape de la visite d`État dans le N`zi


Le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité a estimé mercredi 05 août 2020 à Abidjan, qu’il revient à la région du Moronou de prendre les dispositions pour hisser la visite d'État du président Alassane Ouattara dans cette région, au niveau qu'elle souhaite.

Le ministre Sidiki Diakité a annoncé que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara effectuera une visite d’Etat dans la région du Moronou, du 9 au 12 septembre 2020, au cours d'une réunion d'information aux populations du Moronou.

« Merci pour votre mobilisation, l'adhésion des chefs traditionnels augure d'une réussite certaine de cette visite », a-t-il indiqué.

Il a assuré aux populations du Moronou que cette visite est une occasion de booster le développement. « C’est une volonté personnel du président de visiter le Moronou et d’apporter tout ce que l'Etat en fonction de ses moyens pourra apporter en terme de développement », a déclaré Sidiki Diakité.

Le porte-parole des populations, l'inspecteur général d'État, Ahoua N'Doly a traduit la reconnaissance du Moronou au chef de l'Etat, pour cette visite tant annoncée qui devient réalité. « Mettons nous ensemble la main dans la main pour faire de cette visite une vraie fête », a-t-il lancé.

Le président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N'Guessan a assuré que tout le Moronou sera mobilisé pour la réussite de cette visite. « Les morofouê sont des républicains, ils ne doivent pas douter de la mobilisation. Quand il s'agit de l'intérêt régional le Moronou est toujours mobilisé », a-t-il déclaré.

Le président Alassane Ouattara avait rencontré, du 27 au 30 novembre 2019, les populations de la région du Hambol, dans le centre-nord du pays, après celles de la région du N’Zi, du 25 septembre au 28 septembre 2019. Le Moronou sera la 30eme région qui bénéficiera d'une visite d'État du président Alassane Ouattara.

(AIP)

gak/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment