Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Des cadres du centre et des chefs traditionnels se mobilisent pour le Président Ouattara

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  AIP


Des cadres du centre de la Côte d’Ivoire ainsi que des chefs traditionnels ont réitéré, le mardi 11 août à Abidjan leur soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara pour le 31 octobre 2020.

Procédant à l'inauguration du siège de l'Association des cadres du centre pour le développement (ACCD) du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en présence des fils et filles du grand centre et des chefs de canton venus représenter la Reine Aka Boni III, Reine des Baoulé, le président de ladite structure, le ministre Amédé Kouakou a promis au moins 50% de l’électorat du V Baoulé au candidat du parti présidentiel.

«Le président nous a dit qu’il est fatigué et c’est nous qui l’avons sollicité pour qu’il soit candidat. Il ne doit avoir aucune crainte. Au niveau du centre, on ne peut pas garantir grande chose mais nous pouvons garantir au moins 50%. Nous allons continuer à travailler ensemble pour y arriver », a indiqué le président de l’ACCD RHDP.

Il a précisé que tous les chefs traditionnels présent pour la cérémonie sont arrivés du centre du pays ainsi que des zones forestières pour l’inauguration du siège et réaffirmer leur soutien au Président Ouattara.

Selon lui, le seul débat qui intéresse son parti actuellement est celui du bien-être des populations.

«Ce qui nous intéresse, c’est ce que le président a fait et va faire pour les populations. Des chefs ont fait des déclarations. J’ai toujours dit que les chefs ne font pas de la politique mais les chefs ont l’obligation de se mettre là où il y à la vérité », a-t-il soutenu.

Le porte-parole des populations du centre, Louis Abonouan a plaidé pour la nomination du ministre Amédé Kouakou parmi les responsables de la campagne du parti au pouvoir.

Au nom des membres d’honneur de l’association, la ministre Raymonde Goudou Koffi a précisé que le Président Alassane Ouattara attend beaucoup des cadres du centre pour sa victoire.

«Nos parents, chefs traditionnels, nous avons le devoir de nous montrer que nous ne nous sommes pas trompé. Nous avons besoin de vos conseils », a-t-elle suggéré.

Clôturant la cérémonie, le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a relevé que le centre doit être le départ de la victoire du Président Alassane Ouattara. A cet effet, il a exhorté les cadres au travail en vue de récolter au moins de 50% de voix dans cette zone.

Le 6 août 2020, dans son traditionnel message à la Nation prononcé à la veille de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara a annoncé qu’il sera candidat à sa propre succession pour “maintenir les acquis” de développement et de paix depuis son accession au pouvoir en 2011.

Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié originaire du V Baoulé a été plébiscité par la convention pour être investi le candidat de ce parti à l’élection présidentielle.

(AIP)

bsp/
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment