Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: EDS décide de déposer le dossier de candidature de Laurent Gbagbo devant la CEI

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  AIP
La
© Abidjan.net par Serge T.
La plateforme EDS anime une conférence de presse relative au retrait de Laurent Gbagbo de la liste électorale
Abidjan le 26 Août 2020. Le Pr Georges Armand Ouégnin président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la souveraineté a animé un point de presse relatif au retrait de Laurent Gbagbo de la liste électorale.


Abidjan - La plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) a décidé de déposer devant la Commission électorale indépendante (CEI) le dossier de candidature de son candidat Laurent Gbagbo pour l’élection présidentielle d'octobre 2020.

Cette plateforme entend se donner, également, tous les moyens démocratiques et légaux pour le rétablissement dans ses droits de l'ancien président Laurent Gbagbo, "son référent et son candidat à la présidentielle d’octobre 2020", et obtenir son retour en Côte d’Ivoire, a indiqué son président Pr Georges Armand Ouégnin, lors d'un point presse à Abidjan, le mercredi 26 août 2020.

Cette organisation politique EDS a réfuté et déploré la décision de la radiation définitive du président Laurent Gbagbo, de la liste électorale par la justice ivoirienne. M. Ouégnin la considère comme "non justifiée au plan du droit" en ajoutant que "toutes ces manœuvres n’honorent pas l’Etat de Côte d’Ivoire".

Le Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, avait confirmé, le 24 août 2020, la décision de la CEI qui radie définitivement le président Laurent Gbagbo de la liste électorale de 2020, au motif que que M. Gbagbo avait été condamné, à 20 ans de prison par défaut le 18 janvier 2018 par le tribunal correctionnel d’Abidjan-Plateau, dans le procès dit « braquage de la BCEAO ».

ano/nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment