Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection au poste de DG du FPPN : le Médecin Commissaire divisionnaire Koffi Brou répond aux préoccupations des policiers

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  Abidjan.net
Dr
© Abidjan.net par Marc Atigan
Dr Koffi Brou, candidat au poste de DG du FPPN échange avec les délégués des policiers à Abidjan
À la veille de l`Assemblée générale élective du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale ( FPPN), le Caire Koffi Brou le candidat au poste de Directeur Général a échangé avec les délégués dudit Fonds, ce mercredi 26 août 2020 à Abidjan.Photo : Dr Koffi Brou, candidat au poste de DG du FPPN.


A la veille de l’Assemblée générale élective du FPPN (Fonds de Prévoyance de la Police nationale) qui s’ouvre ce jeudi matin, Le commissaire Koffi Brou, candidat au poste de Directeur Général dudit Fonds s’est prêté aux questions des délégués lors d’une rencontre à Abidjan. Le Médecin Commissaire Divisionnaire a expliqué son projet de management du FPPN à travers « un nouvel modèle économique à l’orée 2023 ».

Manager chevronné, avec une vingtaine d’années d’expérience dans les domaines de la médecine et du management des organisations, Dr Jean Claude Koffi Brou a présenté un Plan d’actions triennal 2020-2023, visant à « doter le FPPN d’un nouveau modèle économique et social à l’orée 2023 ».

Sa seule boussole à la tête du Fonds, dira-t-il, est d’améliorer la vie sociale et économique des policiers de Côte d’Ivoire, tout en contribuant de façon efficace et efficiente à l’amélioration du cadre de vie des mutualistes.



« Si je suis désigné Directeur Général du FPPN, je m’attacherai sous la responsabilité du Conseil d’administration à développer une politique originale en direction des mutualistes afin de changer le présent et construire le futur », va-t-il poursuivi.



Changer le présent, explique-t-il, signifie la mise en place dans la transparence et la confiance d’un comité composé de tous les acteurs pour le remboursement immédiat à partir de septembre 2020, des restes à payer concernant les produits facultatifs PEP / EFC et Allocation – décès de 2014 à août 2020. Et ce, avec un compte bancaire dédié qui sera crédité de 70 millions FCFA par mois par le FPPN.

« Changer le présent veut dire l’application immédiate du caractère obligatoire de l’Epargne-Retraite dénommée « Entraide de Fins de Carrière » (EFC) pour tous les policiers en activité ; en vue de permettra au FPPN de générer plus de cent millions FCFA par mois et de respecter l’orthodoxie financière du FPPN », souligne Dr Koffi Brou.



En tant que manager, Dr Koffi Brou veut la « réduction du train de vie du FPPN par la mise en place d’une nouvelle organisation structurelle et administrative grâce à l’adoption d’un nouvel organigramme et une forte implication du Conseil d’administration dans la gestion administrative et financière du fonds ».



Médecin commissaire divisionnaire de police, Dr Jean Claude Koffi Brou est titulaire d’un doctorat d’État en médecine de l’Université de Cocody (Abidjan), d’un Diplôme Universitaire en Maladies parasitaires et tropicales de l’Université Pitié Salpêtrière de Paris en France.



Il jouit également d’une double diplomation Universitaire Française & Américaine en Addictologie obtenue à l’Université Paris Sud-France et en Californie aux États-Unis d’Amérique.



Au terme de l’Assemblée générale, le successeur du Commissaire Kadjané Jacques au poste de DG du FPPN (qui achève son deuxième mandat) sera connu. Deux autres candidats, les Commissaires Zogbo Anselme et Coulibaly Aminata sont également en course pour cette élection.


Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment