Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Affi N’guessan a déposé son dossier de candidature et appelle à la mobilisation dans son parti

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Abidjan.net par Marc Atigan
Présidentielle 2020: Affi N`guessan a déposé sa candidature
Abidjan le 27 Août 2020. Le président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N`guessan, a déposé sa candidature pour l`élection présidentielle à la Commission Electorale Indépendante.


Le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a officiellement déposé, ce jeudi 27 août 2020, son dossier de candidature pour la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire, prévue le 31 octobre 2020.

« Nous venons de procéder à 10h40 au dépôt de notre candidature. Nous nous présentons aux élections animés de deux ambitions pour notre pays. Je veux être le candidat de tous les ivoiriens du nord au sud et d’Est en ouest. Être le candidat de l’unité nationale, de la réconciliation nationale car le pays a trop souffert de la division de ses fils et de ses filles » a déclaré l’ex-premier ministre lors de son point de presse.

Levant un pan de son programme, Affi N’guessan dit vouloir « rebâtir la nation ivoirienne sur le principe de la subsidiarité à travers la décentralisation et les états généraux de la République pour fonder la réconciliation nationale, la renaissance économique pour transformer l’économie et pour développer le capital humain. »

« Ce programme renferme l’ensemble des préoccupations de nos compatriotes, qu’il s’agissent de la refondation de notre Etat qui n’a pas su être à la hauteur des attentes de nos populations, à cause de la grande centralisation du pouvoir qui a dégénéré en dictature et en inégalité sociale » a-t-il indiqué.

Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux militants du FPI, « quelque soit les positions qu’ils ont pu prendre à un moment ou à un autre, au rassemblement pour l’alternance démocratique afin de mettre fin aux souffrances des populations, pour permettre que le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé puissent rentrer en Côte d’Ivoire car leur retour sera le premier acte que je poserais pour sceller la réconciliation nationale. »

A la Commission Électorale Indépendante (CEI), il a souligné « sa grande responsabilité dans l’avenir proche du pays. »

« La CEI doit être à la hauteur des attentes de nos compatriotes, du défi que représente l’élection à venir et de l’enjeu que cette élection constitue pour l’avenir. Nous comptons sur vous pour que ces élections soient transparentes et apaisées et que les résultats qui vont être proclamés soient fait dans le même contexte de rigueur lors du dépôt des candidatures » a souhaité Pascal Affi N’guessan.



PR



Présidentielle 2020/ Dépôt de candidature, Affi N’Guessan: "... je veux rebâtir la nation ivoirienne …"
Publié le: 27/8/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment