Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réélu à l’unanimité : le boulevard d’Akinwumi Adesina pour son second mandat à la BAD

Publié le vendredi 28 aout 2020  |  Jeune Afrique
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération PNUD-BAD: Ahunna Eziakonwa rencontre Akinwumi Adesina
Abidjan le 23 mai 2019. En visite en Côte d`Ivoire, Madame Ahunna Eziakonwa, la directrice du Bureau Régional pour l’Afrique du PNUDa eu une rencontre avec le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi Adesina (Photo) et son équipe.


Sorti blanchi des accusations de mauvaise gouvernance portées contre lui, le Nigérian Akinwumi Adesina a été réélu pour un second mandat aux commandes de l’institution panafricaine.

À la fin, sans surprise, c’est Akinwumi Adesina qui gagne. Le président sortant de la Banque africaine de développement (BAD), seul candidat à sa réélection, a été reconduit à son poste, ce 27 août, lors des assemblées annuelles – virtuelles pour cause de pandémie de coronavirus – de l’institution.

Contrairement à ce qu’auraient souhaité ses plus fervents partisans au sein des actionnaires africains de la banque (majoritaires à hauteur de 60 %), le Nigérian n’a pas été réélu par acclamation comme cela avait été le cas pour ses deux prédécesseurs, le Rwandais Donald Kaberuka et le Marocain Omar Kabbaj.

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment