Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne: Konan Bédié et Affi N’Guessan déposent leurs candidatures

Publié le vendredi 28 aout 2020  |  RFI
Présidentielle
© Abidjan.net par PR
Présidentielle 2020 : dépôt des dossiers de candidature du président du PDCI Henri Konan Bédié à la CEI
Abidjan le 27 août 2020. Le président du Parti Démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié a procédé, ce jeudi, au dépôt de son dossier de candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020.


En Côte d'Ivoire, les dépôts de candidatures pour l’élection présidentielle ont commencé. Après l’enrôlement du président Alassane Ouattara pour le RHDP [Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix] la semaine dernière auprès de la Commission indépendante électorale, Pascal Affi N’Guessan pour le FPI [Front populaire ivoirien], et Henri Konan Bedié pour le PDCI [Parti démocratique de Côte d'Ivoire] ont remis leur dossier ce jeudi 27 août.


Avec notre correspondante à Abidjan, Jenna Le Bras

Depuis plusieurs jours, le bal de militants et de photographes devant les locaux de la CEI est devenu quotidien. À quelques jours de la clôture des dépôts, six dossiers ont déjà été remis. Jeudi 27 août dans l'après-midi, Henri Konan Bédié, président du PDCI [Parti démocratique de Côte d'Ivoire] est venu porter sa candidature en main propre.

« Cette candidature, je la confie au peuple ivoirien, a-t-il affirmé. Cette candidature nous permettra de reconstruire une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même, une Côte d’Ivoire de la paix, de la tolérance, du dialogue et du développement. »

Rassemblement pour une Côte d'Ivoire apaisée
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment