Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle en Côte d’Ivoire: dernier jour pour déposer les candidatures

Publié le lundi 31 aout 2020  |  RFI
Press-club
© Autre presse par D. R.
Press-club de l`UNJCI avec le président de la commission électorale indépendante
Abidjan le 04 août 2020. Le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Coulibaly Ibrahime-Kuibiert a animé ce mardi le Press-club de l`Union Nationale des Journalistes de Côte d`Ivoire (UNJCI) sous le thème : "Quel parrainage pour la présidentielle d`octobre 2020?"


Sur le planning officiel de la Commission électorale indépendante (CEI), lundi est une journée chargée avec pas moins de douze candidats prévus à l’agenda, sans compter ceux, déjà inscrits, qui doivent venir déposer les pièces manquantes à leur dossier.

Avec notre correspondante à Abidjan, Jenna Le Bras

Si les derniers dépôts se passent comme prévu, c’est au total trente-six candidatures qui auront été présentées. Parmi elles, des figures bien connues de la politique ivoirienne telles que Alassane Ouattara, bien sûr, Henri Konan Bedié ou encore Pascal Affi N’Guessan mais de nombreux « petits candidats » tentent aussi leur chance.

Par ailleurs, deux candidatures sont particulièrement attendues ce lundi 31 août, avant la clôture, celles de Laurent Gbagbo, dans la matinée, et de Guillaume Soro, plus tard dans l’après-midi.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment