Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Catherine Samba-Panza annonce sa candidature pour la prochaine élection présidentielle en Centrafrique

Publié le mardi 1 septembre 2020  |  AIP


Abidjan- L’ancienne Présidente de la transition, Catherine Samba-Panza, a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle des 27 décembres 2020 afin de mettre un terme aux rumeurs et incertitude sur sa candidature, rapporte l’Agence de presse centrafricaine (ACAP).

Selon elle, sa motivation se trouve dans sa vision politique qui est celle de placer la République Centrafricaine sur une nouvelle trajectoire fondée sur une société prospère et unie, vivant dans la sécurité, la paix et surtout attachée aux valeurs démocratiques.

« La République Centrafricaine s’est déjà confrontée à divers défis socioéconomiques et politiques aggravés par les crises politico-militaires à répétition », a déclaré Catherine Samba- Panza.

« C’est dans cette optique que le rétablissement de la sécurité nationale, de la paix, de la bonne gouvernance, de l’Etat de droit par la participation des partenaires et de tous, doit constituer un repère constant pour le développement de notre beau pays », s’est-t-elle exprimée vendredi en présence de ses militants venus des 16 préfectures de la République centrafricaine, et ceux des huit arrondissements de Bangui.

Mme Samba-Panza est la toute première femme qui a dirigé la République Centrafricaine au plus haut niveau dans son histoire.

sdaf/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment