Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Evaluation et système d’information environnementale : le secteur industriel s’approprie les outils

Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Séminaire
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Séminaire d’information et de sensibilisation à l’endroit du secteur de l’industrie
Abidjan, le mardi 1er septembre 2020. A l’initiative de l’Agence nationale de l’environnement (ANDE), un séminaire d’information et de sensibilisation a été organisé à l’endroit du secteur de l’industrie sur les outils d’évaluation environnementale et sur la mise en place du Système d’information environnementale (SIE) de l’ANDE


Abidjan - A l’initiative de l’Agence nationale de l’environnement (ANDE), un séminaire d’information et de sensibilisation a été organisé à l’endroit du secteur de l’industrie sur les outils d’évaluation environnementale et sur la mise en place du Système d’information environnementale (SIE) de l’ANDE, le mardi 1er septembre 2020 à Abidjan.

« Ce séminaire est une opportunité pour nous mettre ensemble, afin d’atteindre notre objectif de protection et de gestion de l’environnement en Côte d’Ivoire qui est, en réalité, désormais un enjeu planétaire », a déclaré le conseiller technique du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Léopold Kouaho.

Selon la directrice de l’ANDE, Madeleine Acko Sopie, ce programme vise, à long terme, à créer un cadre d’échange en vue de protéger et préserver l’environnement.

L’ANDE, principal guichet unique des évaluations environnementales, a pour mission de mettre en œuvre la procédure d’étude d’impact environnemental et social des politiques macro-économiques du gouvernement et de toutes les activités privées de développement.

Elle s’est engagée à accompagner les industriels dans la gestion environnementale de leurs activités sur la procédure d’étude d’impact environnemental et sur le système d’information environnemental.

L’évaluation environnementale permet de prendre en compte les préoccupations environnementales dans la conception des politiques, plans et programmes dans le but d’éclairer les gouvernants dans leurs prises de décision. Elle permet également, dans le cadre des projets de développement, d’aider les promoteurs à intégrer l’aspect environnemental dans la réalisation de leurs activités.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment