Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les dossiers de candidature à la présidentielle transmis au Conseil Constitutionnel (Communiqué)

Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par FN
Présidentielle 2020 : dépôt du dossier de candidature de Mamadou Koulibaly
Abidjan le 31 août 2020. Mamadou Koulibaly, fondateur de Lider a déposé sa candidature en indépendant à la Commission Électorale Indépendante ce lundi pour la présidentielle du 31 octobre 2020.


Abidjan- La Commission électorale indépendante (CEI) annonce avoir transmis, ce jeudi 03 septembre 2020, au Conseil Constitutionnel, " juge de l’éligibilité des candidats à l’élection du Président de la République", les 44 dossiers de candidature, qu'elle a réceptionné pour l'élection présidentielle d'Octobre prochain.

Et ce , au terme de la période ouverte pour la réception des dossiers de candidature et en exécution de l’article 52 du code électoral, la Commission Electorale Indépendante, précise le communiqué de la CEI. Par ailleurs, en attendant la publication de la liste définitive des candidats à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020 par le Conseil Constitutionnel, la CEI entend poursuivre les préparatifs du scrutin présidentiel.

" Elle procédera, notamment, au renouvellement des Commissions électorales locales à partir du 15 septembre, au traitement des décisions et des réclamations issues du contentieux de la liste électorale provisoire afin d’arrêter la liste électorale définitive dans la deuxième quinzaine du mois de septembre 2020", indique le communiqué.

Conformément à l’article 52 du code électoral et de l’article 44 du règlement intérieur de la Commission Electorale Indépendante et selon les dispositions prévues aux articles 53, 54, et 55 du code électoral, le secrétariat permanent de la CEI a procédé, du 16 Juillet au 31 août 2020, à la réception des dossiers de candidature, à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020, rappelle le communiqué de l'organe électoral ivoirien.

En clair, 22 candidats ont été investis par un parti ou Groupement politique, 22 autres se sont présentés en indépendant et 9 dossiers de candidature ont été déposés par le représentant du candidat.

Quant les candidates à cette présidentielle sont au nombre de trois, contre 41 candidats.


nmfa/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment