Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation Socio-politique : Gbi de Fer invite les populations à l’apaisement et au calme

Publié le vendredi 4 septembre 2020  |  Abidjan.net
Gbi
© Abidjan.net par Serges T.
Gbi de Fer anime une conférence publique relative à la Constitution et des élections apaisées en Côte d`Ivoire
Jeudi 03 Septembre 2020. Abidjan. L`humoriste Gbi de Fer a animé une conférence de presse pour parler de la constitution et lancer un appel aux Ivoiriens pour des élections apaisées en Côte d`Ivoire.


"Tous les hommes politiques sont préoccupés par leurs intérêts personnels. C’est pourquoi j’invite les Ivoiriens à ne pas se faire tuer pour les hommes politiques’’ a déclaré Kouya Gnépa alias Gbi de Fer, Ambassadeur Libre Ensemble de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). C’était à l’occasion d’une conférence de presse ce jeudi 03 septembre 2020 à Abidjan-Plateau.

Selon Gbi de Fer, personne ne doit mourir pour les politiciens tout en précisant que la nouvelle Constitution ivoirienne permet à Alassane Ouattara d’être candidat. "J’ai reçu Bictogo à l’une de mes émissions radiophoniques, je lui ai dit : est-ce qu’il est conscient que cette Constitution remet les compteurs à zéro, il m’a répondu oui. Donc moi, je ne suis pas surpris’’ a-t-il laissé entendre.
Aux dires de l’Ambassadeur Libre Ensemble de l’OIF, il faut recentrer le débat:’’ Au lieu de se battre et tout saccager, il faut que les partis politiques proposent des programmes de gouvernances et laisser le peuple décider’’.
Kouya Gnépa dit Gbi de Fer a par ailleurs désapprouvé l’attitude du porte-parole du RHDP qui animé récemment un point de presse dans la cour de la cathédrale pour répondre à l’archévêque Jean-Pierre kutwa estimant qu’une candidature du président Ouattara à la présidentielle de 2020 n’est pas nécessaire.
’’On ne répond pas à tout. Il s’est mal pris sur ce coup. S’il m’avait appelé, j’allais lui dire non. Si j’étais son conseiller en communication, j’allais lui dire ouvertement de ne pas faire sa conférence de presse à la Cathédrale’’, a déclaré Gbi de Fer.
À en croire l’artiste comédien, tous les heurts et tensions constatés ces derniers temps résultent de "la lutte pour des intérêts personnels". ’’Il y a trop d’hypocrisie en Côte d’Ivoire surtout dans le monde de la politique", a conclu Gbi de Fer.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment