Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les partisans de Guillaume Soro souhaitent une alternance démocratique en Côte d’Ivoire

Publié le lundi 14 septembre 2020  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par Donald
Présidentielle 2020: Guillaume Soro officiellement investi Candidat du mouvement politique GPS
Abidjan le 13 Septembre 2020. La convention d`investiture de Guillaume Soro en qualité de Candidat du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GSP) pour la présidentielle d`octobre s`est tenue dimanche à Abidjan.


Abidjan – La porte parole de Générations et peuples solidaires(GPS), Minata Koné Zié, a engagé le dimanche 13 septembre 2020, les militants de son parti à lutter pour une alternance démocratique en Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie d’investiture du candidat de leur candidat à la présidentielle du 31 octobre, Guillaume Soro.

« Fédérons nos énergies et nos actions pour imposer l’alternance démocratique dans un pays démocratique et prospère avec le Président Guillaume Soro », a déclaré Mme Koné Zié, avant de procéder officiellement à l’investiture de leur candidat devant des centaines de militants à Abidjan.

Pour Minata Koné Zié, la candidature de M. Soro est portée par tout un peuple prêt pour le combat à sess côtés, "malgré l’adversité féroce".

Des membres de GPS avaient déposé sa candidature le 31 août à la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan, alors que Guillaume Soro a annoncé sa volonté d’être candidat à la présidentielle il y a plusieurs mois depuis la France, où il réside depuis janvier.

Guillaume Soro a été condamné en Côte d’Ivoire en avril 2020 à vingt ans de prison pour « recel de détournement de deniers publics ».

nmfa/cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment