Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d`Ivoire : sortie de la 31e promotion des ingénieurs statisticiens économistes de l`ENSEA

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de baptême de la 31ème promotion des ingénieurs Statisticiens économistes de l`ENSA
Vendredi 11 Septembre 2020 Abidjan. 46 étudiants de la 31ème promotion des ingénieurs statisticiens économistes de l`Ecole Normale Supérieure des Statistiques Appliquées d`Abidjan ont reçu leurs diplômes de fin de cycle.


La 31e promotion d’ingénieurs statisticiens économistes a reçu son diplôme d’ingénieur de fin de formation à l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA) après trois années d’étude. La cérémonie officielle a eu lieu le vendredi 11 septembre dernier au sein de l’établissement à Abidjan, Cocody.
Cette promotion composée de 46 nouveaux diplômes dont 28 % de filles avec des spécialités en statistique et Big data, Entreprise, actuariat et en finance, sont prêts pour le marché de l’emploi. Le Directeur de cabinet du Ministère du Plan et du Développement, Yéo Nahoua, parrain de cette promotion a assuré de sa disponibilité à accompagner ses filleuls. Tout en les félicitant, il les a invités à actualiser leur formation, s’adapter en vue de faciliter leur insertion professionnelle. "Pour votre début dans le monde professionnel, je vous demande de l’audace, à faire preuve d’humilité et de discipline. La formation est importante, car elle permet de résoudre des problèmes de société. Toutefois, il faut y ajouter les changements techniques ou culturels. C’est en s’adaptant à votre ère que vous serez plus performant" a conseillé le parrain.

Bien avant, Hugues Kouadio, Directeur Général de l’ENSEA, a dans son intervention traduit sa conviction du succès professionnel pour cette promotion. "En dépit des mutations intervenues ces dernières années et accentuées par la pandémie de la covid-19, je suis confiant du succès professionnel de nos étudiants, car nous avons su nous adapter avec des innovations pédagogiques et structurelles pour leur garantir un excellent niveau de formation" a-t-il martelé.

Après avoir reçu leurs différents parchemins, ces nouveaux ingénieurs statisticiens économistes visiblement heureux, de passer de l’étape des bancs à celui du monde professionnel, ont traduit leurs remerciements à l’ensemble de leurs encadreurs par la voix de leur porte-parole, Joyce Coulibaly. Elle a par ailleurs engagé ses amis à l’excellence dans leur parcours professionnel.
"Nous devons faire la fierté de tous ceux qui ont crû en nous. Surtout en nous appuyant sur les valeurs apprises à L’ENSEA".

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment