Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020/ Le ministre invite les candidats à la promotion de la paix

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré


Les Ivoiriens sont attendus le 31 octobre prochain, pour élire le prochain Président de la République, pour un mandat de 5 ans, à la tête du pays. A la veille de ce scrutin le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, a lancé un appel pressant à la promotion de la paix, ce mercredi, 16 septembre 2020, à son cabinet, sis à l’immeuble SCIAM.
Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a saisi l’occasion d’une conférence de presse portant sur le bilan du Programme social du Gouvernement (PS-GOUV) au premier semestre de 2020, pour lancer cet appel à l’endroit de la classe politique ivoirienne, notamment les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel à l’issue de l’examen des dossiers, pour la présidentielle d’octobre 2020.

« (…) C’est le lieu, pour moi d’inviter l’ensemble des acteurs politiques et surtout les différents candidats retenus ou non par le Conseil Constitutionnel, à promouvoir la paix, la tolérance et la non-violence, afin de garantir la poursuite de ces actions de développement en faveur de toutes et de tous », a-t-il plaidé pour un climat apaisé dans le cadre des élections présidentielles qui pointent à l’horizon.
En effet, le climat délétère qui entoure ces moments pré-électoraux ont motivé cet appel du porte du gouvernement. Au mois d’août dernier, des remous sociaux ont été enregistrés dans certaines communes du District d’Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur, avec à la clef des dégâts matériels et humains. Son appel à l’apaisement à tout son sens et mérite d’être entendu et soutenu.
Récemment, à Sakassou, le ministre Sidi Touré a lancé le même appel pour des élections apaisées.

« Vous pouvez avoir vos positions, mais faisons-en sorte que nos jeunes ne s’entretuent pas. Evitons des propos de nature à créer des conditions de conflits. Tirons des leçons du passé (…) Il faut donc que les messages et les engagements que nous allons prendre ici puissent être relayés dans les autres localités. La paix n’a pas de conditions (…) Laissez la politique aux politiciens », a-t-il passé le message.

Pour cette élection présidentielle, quatre candidats sont en lice. Le président sortant, Alassane Ouattara et trois challengers : Henri Konan Bédié (HKB), Pascal Affi N’guessan et Kouadio Konan Bertin (KKB).
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment