Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Béoumi/ Le Président offre 5km de bitume aux populations

Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le ministre Sidi Touré a procédé au lancement des travaux de bitumage de 2km de voirie de la ville de Béoumi
Jeudi 17 Septembre 2020. Le ministre Sidi Touré a procédé au lancement des travaux de bitumage de 2km de voirie de la ville de Béoumi, en présence des populations


La ville de Béoumi bénéficiera à terme, de 5km de bitume. Pour l’heure, le ministre Sidi Touré a procédé au lancement des travaux de bitumage de 2km de voirie de la ville de Béoumi. C’était le jeudi 17 septembre 2020, en présence des populations.

Le jeudi 17 septembre 2020, restera une date mémorable dans les esprits des populations de Béoumi. Le ministre de la Communication et des Médias, député de Béoumi/Sakassou, a procédé au lancement officiel des travaux de bitumage de 2km de voiries dans la ville de Béoumi, sur une période de deux mois. Il a salué l’acte de bonté et de magnanimité du Président de la République qui réalise ainsi, une promesse faite aux populations en 2013, lors de son passage dans la localité.

« (…) Votre goudron est là. Il est devenu une réalité grâce à une personnalité, Alassane Ouattara. Tous les gouvernements avant lui l’ont promis. Mais Béoumi retiendra que c’est Alassane Ouattara qui l’a concrétisé », a-t-il salué la bonté légendaire du Président.

A l’endroit de ceux qui dénoncent la politique de développement du Président, il leur a tenu ce langage franc : « aujourd’hui, nous célébrons le goudron. J’entends dire qu’on ne mange pas goudron. A Béoumi, nous, on mange goudron, parce que les valeurs ajoutées qu’il va nous apporter vont nous permettre de manger. »

Le ministre Sidi Touré, cadre, fils et élu de Béoumi a rappelé que cette cérémonie était programmée depuis belle lurette, mais elle a été freinée par les malheureux événements vécus à Béoumi.

« A Béoumi tout ce qu’on veut c’est le développement, rien d’autre, qu’il vienne en temps d’élection ou pas », s’est-il réjoui, avant de les mettre en garde contre certaines personnes qui viendront leur vendre des illusions. « Refusez cela ! », s’est –il adressé à la population. A l’endroit des jeunes, il leur a demandé de tourner le dos à la violence et d’espérer en un lendemain meilleur : « (…) chers jeunes, des opportunités d’emplois s’offrent à vous. Il faut les saisir. »

Le maire de la ville, Jean Marc Kouassi, a noté que le lancement de ces travaux « est la matérialisation d’un rêve longtemps entretenu par les populations. » Il a donc fallu le gouvernement de SEM Alassane Ouattara pour que cela soit une réalité, a-t-il exprimé sa reconnaissance. « Merci et mille fois merci au Président Alassane Ouattara », a dit le maire de la ville, avant d’ajouter que le bitumage de voies internes de la ville de Béoumi permettra à la localité de jouer pleinement son rôle de locomotive du département.

« Le nombre de kilomètres pour le moment importe peu. Laissons le bitumage commencer. Nous avons confiance aux ministres Sidi Touré, Amédée Kouakou, au premier ministre, Hamed Bakayoko et au gouvernement », a-t-il exprimé sa confiance pour un lendemain meilleur pour la localité dont il est le premier magistrat.

« Aujourd’hui, je suis un maire heureux, un maire comblé. Ma joie, j’en suis sûr, est partagée par l’ensemble des populations, avec à leur tête le digne fils de Béoumi, le ministre Sidi Touré », a-t-il laissé éclater sa joie.

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier était représenté à cette cérémonie pas son directeur de cabinet, Alcide Yao qui a donné certains détails du projet : « la voie sera large de 7m. Le coût de réalisation pour la première phase est estimé à 1,6 milliards ». Sur l’ensemble des travaux qui va durer 2ans, il est prévu une seconde phase de 3km.

Le bitumage des tronçons Béoumi-Sakassou-Tiébissou est également prévu pour le bonheur des populations. Le ministre Sidi Touré, par ailleurs coordonnateur RHDP de Gbêkê 3, a plaidé pour le bitumage du tronçon Bodokro-Marabadiassa.

Au nom du Président de la République, il a offert deux véhicules de type 4*4 à la police et à la gendarmerie de Béoumi.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment