Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : le RHDP promet la victoire du candidat Alassane Ouattara à Yopougon

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2020 : le RHDP promet la victoire du candidat Alassane Ouattara à Yopougon
Les militants et sympathisants de la Coordination du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Yopougon-Songon étaient en fête, lundi 21 septembre 2020, au Club Dandi à Yopougon


Les militants et sympathisants de la Coordination du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Yopougon-Songon étaient en fête, lundi 21 septembre 2020, au Club Dandi à Yopougon. Et pour cause, ils recevaient, à l’initiative du député Zié Daouda Coulibaly Pewelegnan, les Coordonnateurs régionaux du Rhdp Robert Beugré Mambé et Gilbert Kafana Koné, dans le cadre de la précampagne pour la présidentielle du samedi 31 octobre 2020. Ils se sont prononcés sur la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays, répondant à l’opposition. « Quand vous voulez faire du mal au plus grand nombre, Dieu vous regarde et il sourit. Comme vous ne voulez pas de maison, vous brûlez les maisons des gens. Dieu dit : « tu n’auras pas de maison ». Brûler, casser, ce n’est pas bon. On arrête tout et on fait la paix », a déclaré le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé. Pour lui, il faut donner un autre mandat à Alassane Ouattara, le président de la République sortant, à l’occasion de la présidentielle d’octobre 2020. « Quand on a bien travaillé, on bis ! », a-t-il indiqué. Il a laissé entendre que l’élection présidentielle ne doit être une occasion de chaos pour le pays. « La Côte d’Ivoire est une. On est ensemble jusqu’à la mort. On doit travailler ensemble. Mais parmi les candidats, qui a construit les ponts, les routes, les écoles... Le 31 octobre, on fait un coup Ko », a-t-il soutenu.

Gilbert Kafana Koné a abondé dans le même sens. À l’écouter, « notre pays, ça fait quelques décennies, est dans les bavardages. On veut faire des transitions perpétuelles mais on ne sait pas où la place de la population ». « Nous sommes venus nous dire que vous devez rendre hommage à Alassane Ouattara, le 31 octobre 2020 », a-t-il affirmé, dénonçant les manifestations de l’opposition. « Est-ce qu’on peut créer des emplois dans cette situation ? Si on veut créer des emplois, il faut préserver les acquis. Nous devons être reconnaissants au président de la République. Si nous voulons continuer à monter, créer davantage d’emplois, il faut cesser de tomber dans les palabres politiciennes. Aucun des candidats ne peut faire le quart de ce qu’Alassane Ouattara a déjà fait. Ils peuvent bavarder. Si Alassane Ouattara a 5 ans encore, on aura le double de ce qu’il a fait », a indiqué Kafana Koné. Avant d’appeler à la mobilisation des militants Rhdp pour la victoire de leur candidat. « Nous sommes appelés à rendre hommage à Alassane Ouattara en faisant un coup Ko. Pour le reste, laissez-les bavarder. Ces partisans du mal, ignorez-les. Quand ils ont fini de dire désobéissance civile, y a quoi dedans. On les a vus, ils n’ont rien fait dans ce pays. N’est pas président qui veut. On en a vu dans ce pays. Mais président pour travailler, ceux que je vois, il n’y en a pas dedans. Nous sommes venus vous dire de rester sereins, de vaquer à vos occupations. Pour le reste, faites confiance à Alassane Ouattara et au gouvernement. Il n’y a rien derrière. Le pays va avancer malgré eux. Ils sont vaincus au nom de Jésus ! », a soutenu le député-maire de la commune de Yopougon.

L’initiateur de la rencontre, le député Zié Daouda Coulibaly Pewelegnan, a appelé les jeunes et les femmes à travailler massivement pour le candidat du Rhdp. « Allez dire à Alassane Ouattara qu’ici, c’est Yopougon. Les femmes sont engagées pour la victoire d’Alassane Ouattara au premier tour », a-t-il dit, annonçant la mise en place de 2 000 comités locaux de campagne à Yopougon. « Nous allons rentrer dans les maisons pour faire gagner Alassane Ouattara. N’écoutez pas les messages de désobéissance civile, de haine, les discours ivoiritaires, de violence lancés par l’opposition. Le Rhdp a construit la Côte d’Ivoire, l’opposition veut détruire la Côte d’Ivoire... À Yopougon, pour 2020, Yopougon refuse la guerre ! Yopougon a trop souffert. Pour 2020, Yopougon ne veut pas la violence. Si Yopougon ne veut pas de la guerre, c’est une occasion pour rendre hommage à Alassane Ouattara », a lancé Zié Daouda Coulibaly Pewelegnan.



Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment