Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un comité de veille pour une élection présidentielle apaisée installé à Bingerville

Publié le dimanche 27 septembre 2020  |  AIP
Présidentielle:
© Autre presse par DR
Présidentielle: Jour d`élection à Abidjan Cocody
Dimanche 25 Octobre 2015. Les électeurs de la commune de Angré ont effectué leur devoir civique dans les centres commis à cet effet. Photo: Bureau de vote au 2 Plateaux


Le sous-préfet de Bingerville, Anoh Bédia Oswald a annoncé, jeudi 24 septembre 2020, l'installation d'un comité de veille pour une élection présidentielle apaisée en octobre 2020 à Bingerville.

Ce comité de veille aura pour mission de promouvoir la paix, la cohésion sociale et la stabilité qui ont toujours prévalu dans la cité en anticipant tout ce qui est rumeur et en combattant leurs auteurs, a expliqué M. Bédia, lors d'une cérémonie de sensibilisation pour des élections sans violence organisée par l'association Cœurs Unis de Bingerville (CUB).

Ce comité sera composé de toutes les forces vives de la localité, entre autres, le sous-préfet, le député-maire, Issouf Doumbia, les représentants locaux des partis politiques.

"Bingerville a toujours été un havre de paix. Les personnes qui répandront les rumeurs et qui chercheront à opposer les communautés vont subir la rigueur de la loi", a souligné l'autorité préfectorale.

Selon le président du CUB, Hermann N'zi, cette action va s'étendre également aux autres communes afin de garantir la cohésion sociale avant, pendant et après le scrutin du 31 octobre.

" La paix, la sécurité sont les facteurs importants pour la réalisation des projets pour l'épanouissement des populations", a-t-il dit, en présence des représentants locaux des partis politiques de l'opposition et du pouvoir.

(AIP)
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment