Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat dans la Marahoué/ Le Président Ouattara salue le dynamisme du président de la JPAD

Publié le mardi 29 septembre 2020  |  Ministères
Visite
© Ministères par DR
Visite d’Etat dans la Marahoué: rencontre mémorable du Chef de l’Etat avec un jeune activiste politique, président de la Jeunesse Panafricaine Démocrate (JPAD)
Le Président de la République a séjourné dans la région de la Marahoué (Centre-Ouest) du 23 au 26 septembre 2020. Cette visite (la 31ème) qui marquait ainsi, la fin d’une série de visite d’Etat à travers les différentes régions du pays, a été marqué par la rencontre mémorable du Chef de l’Etat avec un jeune activiste politique, Sylla Soumaïla alias Chado Walker, président de la Jeunesse Panafricaine Démocrate (JPAD). C’était à Bouaflé, le 26 septembre 2020, à l’occasion du grand meeting de clôture.


La Visite d’Etat du Président Ouattara dans la Marahoué a été marquée par la rencontre avec le président de la Jeunesse Panafricaine Démocrate ((JPAD), Sylla Soumaïla alias Chado Walker.

Le Président de la République a séjourné dans la région de la Marahoué (Centre-Ouest) du 23 au 26 septembre 2020. Cette visite (la 31ème), qui indiquait ainsi la fin d’une série de visites d’Etat dans les différentes régions du pays, a été marquée par la rencontre mémorable du Chef de l’Etat avec un jeune activiste politique, Sylla Soumaïla alias Chado Walker, président de la Jeunesse Panafricaine Démocrate (JPAD). C’était à Bouaflé, le 26 septembre, à l’occasion du grand meeting de clôture.

Dans un article publié par le site KOACI.COM, le confrère a rappelé les circonstances de cette rencontre. « À l’occasion de la visite d’Etat dans la Marahoué le Président de la République a accordé une séance photo, accompagnée de mots d’encouragement et de remerciements à SYLLA Soumaila, celui qu’on surnomme affectueusement Chado Walker, Président International de la JPAD (Jeunesse Panafricaine Démocrate), une Organisation revendiquant des milliers de jeunes à travers la Côte d’Ivoire », a-t-il écrit.

Poursuivant, le confrère a fait noter que Sylla Soumaïla alias Chado Walker est un jeune homme qui « défend la démocratie et les intérêts des jeunes et accompagne les Gouvernements dans les actions de développement. »

Cette volonté de véhiculer le message du Président auprès des jeunes, l’a amené à suivre le Chef de l’Etat dans tous ses déplacements dans le cadre des visites d’Etat. Et cela n’est pas passé sous silence dans le récit du confrère : « le président de la JPAD a participé à la quasi-totalité des visites d’Etat dans les 31 régions.

Outre la JPAD, cette visite d’Etat dans la Marahoué a été marquée par la présence de plusieurs associations des jeunes venues des quatre coins du pays. Cette présence massive témoigne que les jeunes ont adhéré à la politique du Président qui fait la promotion de l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

D’ailleurs, pendant sa tournée dans la Marahoué, le Président a rappelé que les jeunes occupent une place importante dans sa politique de programmation « (…), Les jeunes, vous ne serez jamais oubliés… », les a –t-il rassurés.

Il les a exhortés également à prendre leur destin en main, surtout à ne pas tomber dans le jeu de la violence. « Évitez la violence. Travaillez pour consolider la paix », leur a –t-il conseillé.

Sylla Soumaïla alias Chado Walker est très connu dans le milieu des jeunes leaders de Bouaké, sa base, et dans plusieurs localités du pays dont Abidjan. Son parcours éloquent témoigne de son engagement à faire avancer la politique du Président de la République.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment