Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La chambre des rois et chefs traditionnels appelle à des élections apaisées

Publié le vendredi 9 octobre 2020  |  AIP
Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire de la chambre des Rois et Chefs traditionnels sur la place et le rôle des rois et chefs traditionnels dans la réconciliation nationale
Le siège de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT), dans la capitale politique Yamoussoukro a abrité du 9 au 11 octobre un séminaire des membres du Directoire sur le thème «De la nécessité de la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire : quelle place et quel rôle pour les Rois et Chefs traditionnels ? ».


Aboisso - Le président du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, le Roi Amon Tanoé Désiré a appelé les populations du Sud-Comoé à des élections apaisées lors d’une rencontre tenue jeudi 08 octobre 2020 à Aboisso avec les chefs, rois, et responsables d’associations de jeunesses et de femmes.

« La Côte d’Ivoire ne mérite pas d’aller en guerre pour une affaire d’interprétation d’une constitution pour laquelle toutes les parties sont d’accord » a conseillé le Roi Amon Tanoé, et a appelé au respect de la constitution comme l’on respecte les us et coutumes. Il a exhorté les jeunes à s’abstenir de toute violence à l’occasion de cette élection présidentielle et d’éviter toute forme d’anarchie.

Dans sa déclaration lue par le chef de Maféré, nanan Aka N’draman 4, le directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, a appelé les populations à faire en sorte que le désastre causé par la crise post-électorale de 2010 ne se répète plus jamais, car « la Côte d’Ivoire, notre pays a besoin de paix.

Le comité régional de la chambre des rois et chefs traditionnels du Sud-Comoé a entamé une tournée de sensibilisation à la paix qui a débuté mardi à Grand-Bassam. Il est vendredi à Adiaké et lundi à Tiapoum.

(AIP)

akn/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment