Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: une mission ministérielle de la CEDEAO échange avec Henri Konan Bedié et Affi N’Guessan au nom de l’opposition

Publié le lundi 19 octobre 2020  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Abidjan.net par Serge T.
Présidentielle 2020: l’opposition ėchange avec une mission ministérielle de la CEDEAO
Abidjan le samedi 18 octobre 2002. Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bedié et Pascal Affi N’Guessan du FPI ont au nom de l`opposition ivoirienne échangé ce dimanche avec une mission ministérielle de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)


Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bedié et Pascal Affi N’Guessan du FPI ont au nom de toute l’opposition ivoirienne reçu en audience une mission ministérielle de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ce dimanche 18 octobre 2020 à Abidjan.

"Nous avons échangé avec les deux candidats à la course présidentielle les présidents Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan. Nous leur avons demandé de préserver la paix sociale par le dialogue. Aucune crise ne peut-être résolue sans le dialogue. C’est pourquoi nous leur avons recommandé la voie du dialogue. À la fin de notre mission nous produirons un communiqué et vous en saurez plus" a déclaré la chef de la délégation ministérielle de la CEDEAO, Shirley Ayorkor BOTCHWEY

Faut-il le noter, cette délégation séjourne à Abidjan dans le cadre d’une nouvelle mission de diplomatie préventive visant à contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans une atmosphère apaisée.
La délégation de cette mission est composée de Mme Shirley Ayorkor BOTCHWEY, Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana et Présidente du Conseil des Ministres de la CEDEAO, Chef de mission et du Général Francis BEHANZIN, le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO.
Au cours de son séjour, la délégation ministérielle de la CEDEAO aura à rencontrer les candidats à l’élection présidentielle et avoir des séances de travail avec le Premier Ministre et des Membres du Gouvernement. Elle a également prévu de s’entretenir avec le Groupe informel d’Ambassadeurs (Pays membres permanents du Conseil de Sécurité et autres)

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment