Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yamoussoukro/Présidentielle : le Ministre Souleymane Diarrassouba lance la campagne officielle du Président Alassane OUATTARA, candidat du Rhdp, dans une ambiance festive avec plus de 5000 personnes

Publié le lundi 19 octobre 2020  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle : le Ministre Souleymane Diarrassouba lance la campagne officielle du Président candidat du Rhdp à Yamoussoukro
C’est la date du dimanche 18 octobre 2020, qui coïncidait avec le 115e anniversaire du Président Félix Houphouët-Boigny, que la direction régionale de campagne du District autonome de Yamoussoukro a choisie, pour le lancement officiel de la campagne du Président Alassane Ouattara, candidat des houphouëtistes à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.


C’est la date du dimanche 18 octobre 2020, qui coïncidait avec le 115e anniversaire du Président Félix Houphouët-Boigny, que la direction régionale de campagne du District autonome de Yamoussoukro a choisie, pour le lancement officiel de la campagne du Président Alassane Ouattara, candidat des houphouëtistes à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Une belle occasion pour le Directeur régional de campagne, le Ministre Souleymane Diarrassouba, de rendre un hommage appuyé au bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, dont la vision de paix pour le développement harmonieux du pays est le fer de lance de la politique du Rassemblement des houphouëtistes pour le développement et la paix (RHDP). « Aujourd’hui est un grand jour dans l’histoire de la Côte d’Ivoire moderne, car c’est le 18 octobre, jour de naissance du Président Nanan Félix Houphouët-Boigny », a-t-il rappelé.

Au cours de cette rencontre festive sur l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët-Boigny bondée de plus de 5000 personnes, le Ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé l’engagement du Président Alassane Ouattara pour la paix, la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire au cours des neuf dernières années. A la clef, les prouesses réalisées pour que le pays se repositionne dans le concert des nations.

« Au cours de ces neuf dernières années le Président Alassane Ouattara a fait d’importants investissements ici à Yamoussoukro, avec la réalisation de 49 km de routes pour 33 milliards de Fcfa, de l’agropole pour 80 milliards de Fcfa, la réhabilitation totale du CHR, l’électrification et l’adduction en eau potable de villages, de nouveaux quartiers, la construction de classes et l’octroi de filets sociaux aux populations vulnérables », a indiqué le Directeur régional de campagne, avant de noter qu’il y a également eu des investissements dans l’éducation et dans tous les secteurs sociaux.

Au titre des femmes, il a souligné que le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la Première Dame, Dominique Ouattara, a permis aux femmes de Yamoussoukro de bénéficier de plus de 800 millions Fcfa. Pendant ce temps, les jeunes ont été gratifiés de plus de 500 millions Fcfa, au titre des programmes AGIR pour les jeunes. C’est à juste titre que le Ministre Souleymane Diarrassouba a invité les populations du district à sortir massivement le 31 octobre 2020, en vue de prendre rendez-vous avec la continuité, en allant voter massivement pour « le meilleur des candidats pour la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara ». Il a égrené plusieurs projets prévus dans le programme 2021-2025, dont la construction du marché central, de la gare routière, la réalisation de 101 Km de routes bitumées, la construction d’écoles, de centres de dialyse et d’usines de transformation d’anacardes.

Avant le Directeur régional de campagne, ses associés dont Ahuili Naylor, Massara Touré et Judicaël Yao, l’ont assuré de leur détermination à investir le terrain, pour vendre le candidat des houphouëtistes, à travers une campagne de proximité. Mieux, ils ont demandé aux militants et sympathisants du RHDP de retirer leur carte d’électeur et de se tenir prêts pour la victoire éclatante du Président Alassane Ouattara avec un taux de participation exceptionnel , au soir du 31 octobre dans le District autonome de Yamoussoukro. La campagne s’est poursuivie tard dans la soirée, avec une parade dans les rues de la capitale politique ivoirienne.

Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment