Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Chef de l’Etat a échangé avec une mission de suivi de la CEDEAO

Publié le mardi 20 octobre 2020  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec une mission de suivi de la CEDEAO conduite par la Ministre ghanéenne des Affaires Etrangères, Mme Shirley Ayorkor BOTCHWAY
Lundi 19 octobre 2020. Palais de la Présidence de la République. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA s’est entretenu avec une mission de suivi de la CEDEAO conduite par la Ministre ghanéenne des Affaires Etrangères, Mme Shirley Ayorkor BOTCHWAY.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce lundi 19 octobre 2020, au Palais de la Présidence de la République, avec une mission de suivi de la CEDEAO conduite par la Ministre ghanéenne des Affaires Etrangères, Mme Shirley Ayorkor BOTCHWAY.

Cette mission, qui fait suite à la dernière mission conjointe de la CEDEAO, de l’Union Africaine et de l’ONU sur le processus électoral en cours en Côte d’Ivoire, a voulu s’assurer du bon déroulement de la campagne électorale dans un environnement apaisé.

La Ministre ghanéenne des Affaires Etrangères a indiqué avoir fait le point au Chef de l’Etat des différents entretiens de la mission qu’elle dirige.
Elle s’est félicitée de l’engagement du Président Alassane OUATTARA de tout mettre en œuvre pour le bon déroulement de la campagne électorale et un scrutin présidentiel transparent et apaisé.

Mme Shirley Ayorkor BOTCHWAY a exhorté la jeunesse et les militants des partis politiques à faire preuve de responsabilité, à éviter la violence et à s’inscrire dans le processus démocratique en cours.
Pour terminer, la Ministre ghanéenne des Affaires Etrangères a réitéré la détermination de la CEDEAO à accompagner la Côte d’Ivoire dans son processus électoral.

Notons que le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, et le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment