Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Un livre biographique retrace l’itinéraire de l’homme d’Etat Amadou Gon Coulibaly

Publié le mercredi 21 octobre 2020  |  AIP
Primature/hommage
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Primature/hommage : "Amadou Gon Coulibaly restera toujours un repère", soutient Hamed Bakayoko
Abidjan, le 21 octobre 2020. Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a soutenu, à Abidjan, lors de la présentation du livre "AGC, Itinéraire d’un homme d’Etat" que Amadou Gon Coulibaly reste et restera toujours un modèle, un repère pour les Ivoiriens grâce à sa grande capacité de travail.


Abidjan - Le conseiller à la Primature Professeur Tchéré Séka offre aux populations de redécouvrir dans un ouvrage intitulé " l’itinéraire de l'homme d'Etat", la "riche carrière" de l'ancien Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, de ces années de formation en Côte d'Ivoire et en France à sa contribution à sa carrière professionnelle et politique.

"Ce livre vise à montrer à la jeunesse ivoirienne l'exemple d'une personnalité, portée par la recherche de l'excellence, de la rigueur dans le travail et par un don de soi", a indiqué Pr Tchéré Séka, mercredi 21 Octobre 2020, lors de la cérémonie de présentation de son livre à la Primature en présence du Premier ministre Hamed Bakayoko.

" Nous devons tirer les leçons pour répondre aux aspirations légitimes de bien être des populations," a-t-il dit.

Porté par l'émotion, le chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, a traduit son soutien à la famille Gon représenté par le patriarche Dramane Gon. "Amadou Gon était un grand homme", a réitéré M. Bakayoko.

Pour lui, la mémoire d'Amadou Gon, " une chance pour l'Afrique", a-t-il dit, restera gravée dans son coeur. " Amadou Gon était toujours serein devant les problèmes. C'est ensemble et dans le leg de son héritage que nous pourrons développer le pays", a-t-il affirmé.

Le premier ministre a invité les participants à s'approprier les valeurs de travail et d'accomplissement de soi l'ex-Premier ministre décédé le 8 juillet 2020 à l'âge de 61 ans.

Ce livre retrace, notamment, les années de formation en Mathématique et Science physiques dans l'ancien Chef de gouvernement ivoirien, notamment en France, son apport à la direction et Contrôle des travaux ( DCGTX), dans différents gouvernements, au Secrétariat général de la Présidence et à la Primature.

Son combat pour une Côte d'Ivoire émergente, pour la promotion de la technologie, de la science et du capital humain et les stratégies locaux et régionaux pour l'attractivité et la productivité sont bien indiqués.

nmfa/tm
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment