Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Présentation à Abidjan d’un livre pour promouvoir les qualités de feu Amadou Gon Coulibaly

Publié le mercredi 21 octobre 2020  |  APA
Obsèques
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Obsèques du premier ministre Amadou Gon Coulibaly : un hommage national rendu à la présidence de la république
Une cérémonie d’hommage de la Nation à l’ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’est tenue ce mardi 14 juillet 2020, à Abidjan, sur l’esplanade du palais de la Présidence de la République.


Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’ouvrage «Amadou Gon Coulibaly (AGC), itinéraire d’un homme d’État», un livre biographique écrit par Pr Tchéré Séka et qui vise à inculquer à la jeunesse ivoirienne, les valeurs et les qualités de l’ex-premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, a été présenté mercredi à Abidjan lors d’une cérémonie présidée par Hamed Bakayoko, le chef du gouvernement ivoirien.

« Amadou Gon et moi avons été unis sur une base unique qui est la formation. Tout au long de sa vie, il était à la recherche de l’excellence et de la compétition. Il était rigoureux et travailleur. Ce livre est pour nous un document qui doit guider la jeunesse», a estimé Pr Tchéré, ancien condisciple et ami de feu Amadou Gon Coulibaly depuis près d’un demi-siècle.

Selon lui, ce livre « doit montrer aux jeunes les qualités à mobiliser pour tracer le chemin de l’excellence ».

Dans le même élan, Hamed Bakayoko, le chef du gouvernement ivoirien qui a lui-aussi côtoyé son prédécesseur pendant une trentaine d’années, a soutenu que feu Amadou Gon Coulibaly était un «grand homme d’État ».

« Il était un vrai repère de valeur. Il a été mon patron. Il a été un modèle pour moi. Il reste un homme travailleur, un homme de rigueur. Ce livre est important car on est obligé de transmettre ce qu’il (Amadou Gon) a représenté», a indiqué M. Bakayoko.

Selon le chef du gouvernement ivoirien, l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly « avait en lui ce dont l’Afrique a besoin aujourd’hui ». « AGC était un des rares cadres qui avait à la fois la formation technique et politique. Gon était un modèle », a dit avec insistance M. Bakayoko.

Il a conclu en réitérant sa gratitude à l’auteur de cet ouvrage qui selon lui, « a fait oeuvre utile». «AGC, itinéraire d’un homme d’État » est un ouvrage biographique, un condensée de témoignages des valeurs et des qualités de l’ex-premier ministre ivoirien. Né le 10 février 1959, l’ex-premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est décédé le 08 juillet dernier à l’âge de 61 ans.

LB/ls
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment