Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle 2020 : Une mission d’observateur internationale déployée sur toute l’étendue du territoire

Publié le mercredi 28 octobre 2020  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Abidjan.net par CK
Présidentielle 2020 : Une mission d`observateur internationale déployée sur toute l`étendue du territoire
Abidjan, le mercredi 28 octobre 2020. Ce sont au total 35 Observateurs de Court Terme (OCT) venus de plusieurs pays qui sont déployés ce jour sur toute l`étendue du territoire ivoirien dans le cadre de l`élection présidentielle


Ce sont au total 35 Observateurs de Court Terme (OCT) venus de plusieurs pays qui sont déployés ce jour sur toute l'étendue du territoire ivoirien dans le cadre de l'élection présidentielle. Cette information a été transmise à la presse ce mercredi 28 octobre 2020 par Valdiodio Ndiaye, directeur-résident Abidjan de la mission internationale conjointe d'observation électorale (MIOE) .

Seule mission d'observation électorale internationale long terme déployée en Côte d'Ivoire, la MIOE est présente dans le pays depuis août 2020. Selon Valdiodio Ndiaye, ces 35 personnes viennent renforcer le dispositif de 12 observateurs internationaux de long terme déployés depuis le 25 août en 6 équipes dans tout le pays.

À en croire le directeur-résident Abidjan, les OCT de la MIOE suivront les derniers jours de la campagne électorale, la sensibilisation des électeurs, les derniers préparatifs logistiques, le déroulement du scrutin, le dépouillement, la transmission et la compilation des résultats dans les démembrements de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

"Nous n'avons pas de partie prise. Nous allons observer tout le processus et nous prononcer le 02 novembre 2020" a-t-il confié.

Pour sa part le chef de cette Mission d'observateur, Stephen Kalonzo Musyoka, la MIOE opère en toute indépendance et de manière neutre. Son mandat est d'observer et d'analyser l’ensemble du processus électoral afin d’en réaliser une évaluation détaillée, impartiale et objective. Cette analyse fait référence non seulement à la législation nationale mais aussi aux normes et obligations sous régionales, régionales et internationales auxquelles la République de Côte d’Ivoire a suscrit en matière d’élections démocratiques.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment