Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: ‘’Cherea’’, une plateforme mise en place pour des élections

Publié le jeudi 29 octobre 2020  |  AIP


Abidjan - Une plateforme dédiée à la transparence des élections dénommé « Cherea » (qui signifie en langue Sénoufo, témoigner) a été présentée au cours d’une conférence de presse, mercredi 28 octobre 2020 à Angré 8e tranche.

La présentation de "Cherea" est une initiative de l’Organisation de la société civile (OSC), "citoyen et participation" connue sous le vocable de « CIVIS-CI » en partenariat avec Initiative Côte d’Ivoire pour servir de collecte d’informations, de données, d’images et de résultat pendant et après les élections 2020.

Pour la présidente d’Initiative Côte d’Ivoire, Kady Fadika Coulibaly, cette plateforme permettra aux citoyens ivoiriens d’avoir en temps réel des données électorales de qualité et de fiabilité.

Président du comité exécutif de CIVIS-CI, Dr Kouamé Christophe a annoncé au cours de ladite conférence, la présence de 150 bénévoles électoraux dans les différents centres à la date du 31 octobre 2020.

Ils exerceront dans 31 régions de Côte d’Ivoire et deux districts. L’OSC "CIVIS-CI" tient à accentuer la mission des observateurs électoraux dans les zones reculées.

Ces bénévoles électoraux, dans un esprit d’impartialité, d’intégrité et de transparence reporteront les faits constatés sur les lieux et bureaux de vote.

(AIP)d

dds/bsb/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment