Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Présidentielles 2020: Un couvre-feu instauré à Bocanda

Publié le dimanche 1 novembre 2020  |  AIP


Bocanda - Le préfet du département de Bocanda Soro Fatogoman a pris un arrêté, samedi 31 octobre 2020, instaurant un couvre-feu dans cette localité de 19 heures à 5 heures du matin suite à des affrontements qui ont éclaté entre des opposants à un troisième mandat du président Alassane Ouattara et des militants du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) faisant deux blessés et de nombreux dégâts matériels.

La police et la gendarmerie sont chargées de faire respecter ce couvre-feu.

Fae à l'impossibilité de déployer le matériel électoral dans les différents villages du département à cause des routes fermées, les autorités locales ont décidé d'ouvrir les 20 bureaux de vote de la ville afin de permettre aux populations d'accomplir leur devoir civique.

Aux environs de 09 heures des manifestants ont saccagé le matériel électoral, ce qui a suscité la colère des militants du RHDP. Il s'en est suivi des échauffourées, des courses poursuites et des affrontements entre les deux groupes. Le pire a été évité grâce à l'intervention et à la méditation des forces de l'ordre qui, par moments, ont été obligées de faire usage de lacrymogènes pour les disperser.

(AIP)

kkc/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment