Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle: la CEI annonce les résultats de 26 départements et comptabilise les suffrages obtenus par Bédié et Affi

Publié le dimanche 1 novembre 2020  |  Abidjan.net
Election
© Abidjan.net par DA
Election présidentielle: La CEI livre les résultats de 20 départements


Le porte parole de la Commission Électorale Indépendante, Emile Ebrotié a procédé ce dimanche 1er novembre à la proclamation des premiers résultats du scrutin du 31 octobre 2020. Ces premiers résultats concernent 26 départements.

La majorité des résultats proclamée viennent en majorite du nord du pays fief d’Alassane Ouattara, où le vote s’est déroulé sans heurts. Le Président sortant arrive largement en tête au regard des suffrages exprimés. Il s’agit notamment des départements de Danané, Korhogo, Ferkessedougou, Katiola où il a obtenu en moyenne entre 80 et 90% des suffrages exprimés. Quant au principale challenger d’Alassane Ouattara, Konan Kouadio Bertin, le candidat indepedant, il obtient un taux qui oscille entre 1 et 2 % pour les premiers resultats. 
Notons que malgré leur abstention lors de cette élection, plusieurs électeurs ont porté leur choix sur les candidats Bédié et Affi N’guessan. Quelques heures avant la proclamation des premiers résultats les deux leaders de l’opposition avaient appelés  à l’ouverture d’une transition civile et annoncent ne pas reconnaître les résultats de cette élection.

Le taux de participation du scrutin du 31 octobre  enjeu majeur de cette election, n’a toujours pas été livré par la CEI.

D. ASSOUMOU

 



Scrutin présidentiel en Côte d`Ivoire: Proclamation des premiers résultats
Publié le: 1/11/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment