Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le Président de la République centrafricaine a accordé une audience à l’artiste ivoirien Michel Gohou

Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République centrafricaine a accorde une audience à l’artiste ivoirien Michel Gohou
Attachant une grande importance au développement de la culture et du cinéma en particulier, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience en fin d’après-midi du 10 novembre à Monsieur Michel GOHOU, artiste-humoriste ivoirien


Attachant une grande importance au développement de la culture et du cinéma en particulier, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience en fin d’après-midi du 10 novembre à Monsieur Michel GOHOU, artiste-humoriste ivoirien.

Invité d’honneur du premier Festival international africain et afro descendant du cinéma baptisé « Bangui fait son cinéma » qui se déroule en terre centrafricaine du 7 au 14 novembre, Monsieur Michel GOHOU est venu présenter ses civilités au Président TOUADERA et échanger avec ce dernier sur l’importance du cinéma dans un pays post-conflit comme la RCA.

« Le cinéma est porteur de beaucoup de devises. Il est vecteur des valeurs socioculturelles, de la paix, de la connaissance et offre du travail à la jeunesse africaine » a déclaré l’artiste international ivoirien au micro de la presse présidentielle.

Selon l’artiste-humoriste, lorsqu’un peuple s’amuse, celui-ci se construit et est à même de relever de grands défis.

Panafricaniste, Michel GOHOU se dit avocat et porte-voix des artistes africains.
M. GOHOU a exprimé son plaisir et sa joie d’avoir eu cette rencontre avec le Président Faustin Archange TOUADERA.

L’artiste ivoirien était accompagné de la franco-centrafricaine cinéaste, réalisatrice et actrice du septième art, Sylviane GBOLOU, de Patrick Mbaye, Maître de cérémonie, organisateur d’évènements culturels, et de Mme Lydie NZENGOU, experte en communication.

Interrogée par la presse, Mme GBOLOU a remercié les autorités centrafricaines pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et à sa délégation ainsi que tous ceux qui ont contribué de loin ou de près à la réussite de cet évènement.
Enfin, l’actrice et cinéaste GBOLOU a déclaré être très émue et honorée d’être reçue au palais de la Renaissance par le Président TOUADERA qui a loué l’initiative de l’organisation de ce festival qui est une preuve formelle d’après lui, d’un apport des centrafricains de la diaspora à la valorisation de l’image de la RCA.

Sercom
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment