Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle Burkina : 346337 Kaboré reçoit "avec humilité" sa réélection

Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  AIP
Roch
© Autre presse par DR
Roch Marc Christian Kaboré, président du Burkina Faso


Le président burkinabé, Roch Christian Kaboré, déclaré vainqueur, jeudi 26 novembre 2020, au premier tour de l'élection présidentielle du 22 novembre, affirme recevoir "avec humilité" cette réélection, s'engageant à bâtir avec détermination "un Burkina Faso de paix, de progrès et de prospérité pour tous".

«Cette victoire d’étape est celle du peuple burkinabè dans toutes ses composantes. A titre personnel, je l’appréhende comme une marque de confiance que je reçois avec humilité, mais aussi avec engagement et détermination dans le combat que nous menons ensemble, pour un Burkina Faso de paix, de progrès et de prospérité partagée pour tous les Burkinabè», a écrit M. Kaboré sur sa page Facebook.

«J’exprime ma profonde gratitude à chacune et chacun d’entre vous. Filles et fils d’une même Nation, ensemble nous avons gagné le pari d’un scrutin apaisé, ensemble nous tiendrons celui de la réforme de l’Etat et de l’administration publique, pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique de notre pays», a-t-il ajouté.

Le scrutin électoral présidentiel et législatif couplé du Burkina Faso a opposé treize candidats dont le président Roch Christian Kaboré qui a a obtenu 57,87 % selon les résultats provisoires de la commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina Faso.

(AIP)

sdaf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment