Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le FPM reverse environ deux milliards FCFA à des retraités militaires et gendarmes

Publié le dimanche 10 janvier 2021  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie de remise de chèques aux gendarmes retraités
Abidjan le 17 janvier 2020. Une cérémonie de remise de chèques à 405 récipiendaires dans le cadre du financement par le Fonds Prévoyance Militaire (FPM) s`est tenue ce vendredi.


Abidjan - Des chèques équivalant à environ deux milliards de francs CFA ont été remis vendredi 08 janvier 2021 à Abidjan, à 377 militaires et gendarmes admis à faire valoir leurs droits à la retraite, par le Fonds de prévoyance militaire (FPM).

« Aujourd’hui, vos droits de retraite vous accompagneront dignement en attendant le versement de la première pension de retraite. Cette activité constitue pour le FPM un rendez-vous majeur, car elle concrétise le deuxième axe stratégique de notre institution, celui d’accompagner les retraités et leur permettre d’aborder avec sérénité, la transition vers cette nouvelle étape de la vie », a indiqué le directeur général du FPM, le colonel Guy-Christian Tanny.

Tout en invitant les récipiendaires à ne pas rompre le cordon ombilical de la solidarité, ciment de la fraternité d’armes, le colonel Tanny les a exhortés à continuer à souscrire au régime maladie du FPM pour s’assurer une meilleure prise en charge sanitaire.

Bien avant, il a surtout exprimé sa gratitude au Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, pour sa constance sollicitude face aux défis rencontrés dans le fonctionnement du Fonds de prévoyance militaire.

Après avoir salué la riche carrière des militaires et gendarmes admis à la retraite, le représentant du Premier ministre, le général de division Mambi Koné, a recommandé aux heureux bénéficiaires de faire bon usage des fonds reçus.

« C’est une richesse que vous avez accomplie dans la santé. C’est une grâce inouïe que de pouvoir partir à la retraite après de loyaux services rendus à la nation, dans la santé. C’est une nouvelle vie qui commence, alors sachez faire bon usage des fonds que vous recevrez », leur a-t-il dit.

(AIP)

tg/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment