Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les aimants de l’iPhone 12 peuvent désactiver un pacemaker

Publié le mardi 26 janvier 2021  |  Le monde.fr
Les
© Autre presse par DR
Les aimants de l’iPhone 12 peuvent désactiver un pacemaker


Selon une étude médicale, les puissants aimants qu’Apple a intégrés à son tout dernier smartphone bloqueraient le fonctionnement de certains dispositifs de stimulation cardiaque.

Selon une étude américaine, les aimants de l’iPhone 12 peuvent bloquer temporairement le fonctionnement de pacemakers.
Selon une étude américaine, les aimants de l’iPhone 12 peuvent bloquer temporairement le fonctionnement de pacemakers. NICOLAS SIX / LE MONDE
Les aimants qu’embarque l’iPhone 12, ainsi que ses antennes communication, sont susceptibles de « gêner le bon fonctionnement des appareils médicaux », a reconnu Apple dans un communiqué publié le 24 janvier.

Un avertissement important pour les porteurs de pacemakers qui gardent leur smartphone dans la poche intérieure de leur veste ou de leur manteau, qu’Apple concède trois semaines après la parution, le 4 janvier, d’une étude menée par trois cardiologues américains. Ceux-ci ont, en effet, constaté que le dernier modèle d’iPhone, commercialisé en octobre dernier, peut désactiver temporairement un défibrillateur automatique implantable (ICD) tant qu’il reste collé à la poitrine de son usager, même à travers une poche en tissu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment