Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le signal de télévision analogique définitivement coupé dans la région du Poro

Publié le dimanche 31 janvier 2021  |  AIP
Conférence
© Abidjan.net par DR
Conférence de presse relative au passage de la télévision analogique à la télévision numérique terrestre
Abidjan le 02 décembre 2020. Le directeur général de la société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Yéo Adama Benoit, a animé ce mercredi une conférence de presse relative au démarrage de l’extinction de la télévision analogique vers la télévision numérique terrestre (TNT)


Korhogo – La diffusion du signal de télévision analogique s’arrêtée définitivement, samedi 30 janvier 2021, dans la région du Poro, au profit du signal numérique.

La mise hors tension de l’émetteur analogique qui consacre l’extinction du signal analogique et le basculement total vers la Télévision numérique terrestre (TNT) a été effectuée par le chef de canton de Korhogo, Issa Coulibaly, au centre émetteur de la ville.

Quelques instants auparavant, le directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Yéo Adama, a rappelé les avantages de cette une nouvelle technologie de télédiffusion. Il s’agit, entre autres, de la réception d’images et de sons de meilleures qualités, même en cas de pluie, et de l’offre gratuite de sept chaînes de télévision dont celles de télévision nationale.

Pour recevoir le signal TNT, il faut cependant disposer d’un poste téléviseur compatible ou d’un décodeur TNT externe pour les anciens postes. Dans les deux cas, une antenne râteau sera nécessaire, a souligné M. Yéo, en rassurant que le gouvernement a plafonné les prix des décodeurs et des antennes.

La TNT a été lancé le jeudi 23 janvier 2020 à Korhogo. Soixante-dix familles sur 100 ont déjà adhéré à cette une nouvelle technologie de diffusion d’images et de sons, a indiqué le représentant du ministre de la Communication et des Médias, Assoumany Kouakou G.

La couverture du territoire par la TNT est un projet cher au gouvernement qui s’est engagé à achever sa réalisation au cours de cette année.

kaem/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment