Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Télévision numérique terrestre - Sidi Touré, porte-parole du gouvernement : “72% du territoire national déjà couverts avec 25 milliards Fcfa investis”

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  L’intelligent d’Abidjan
Monsieur
© Autre presse par DR
Monsieur le ministre de la communication et des médias Sidi Tiémoko Touré


Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, Porte-parole du gouvernement ivoirien, a animé, le lundi 8 février 2021 à son cabinet à l'immeuble Sciam, Abidjan-Plateau, une conférence de presse relative au déploiement de la Télévision numérique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire , en présence de Yéo Adama Benoît, directeur général de la Société ivoirienne de télédistribution (IDT), structure en charge de l'implantation.
À cette occasion, le ministre Sidi Touré a indiqué : « L'avènement de la Télévision numérique terrestre (TNT) est bénéfique pour notre pays, pour les acteurs de l'écosystème de la télévision et pour la population. D'où, l'engagement fort de l'État de créer les conditions nécessaires à la réussite de cette transition. Les actions menées par la Côte d'Ivoire dans le cadre de la transition vers la Télévision numérique sont nombreuses. Il s'agit au niveau juridique de l'ordonnance du 8 mai 2019, portant exonération du droit de douane et la taxe sur les équipements nécessaires à la réception du signal de la Télévision numérique terrestre. On peut citer également du décret du 16 octobre 2014 portant interdiction, de l'importation et de la commercialisation des postes-téléviseurs analogiques et de ceux non conformes aux normes de diffusion.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment