Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La police nationale est prête pour la sécurisation des législatives de mars 2021 (ministre)

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par W A
Cérémonie d`ouverture du séminaire bilan de la Police Nationale
Yamoussoukro le 11 février 2021. La police nationale a procédé ce jeudi, à Yamoussoukro, à l`ouverture de son séminaire bilan prévu se tenir jusqu`au 13 février en présence du ministre de l`intérieur et de la sécurité


Yamoussoukro– La police nationale est fin prête pour assurer une parfaite sécurisation des élections législatives prévues le 6 mars, a rassuré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Gl Vagondo Diomandé, a affirmé jeudi 11 février 2021 à Yamoussoukro.

« Nous sommes prêts à assurer et garantir surtout la sécurité de tous les acteurs. Que chacun aille voter, remplir son devoir civique, toutes les dispositions sont prises pour que les choses se passent bien », a déclaré le général Vagondo, qui présidait l’ouverture de l’édition 2021 du séminaire de réflexion des services de la police nationale.

Il a rappelé le satisfécit décerné à ses éléments par les plus hautes autorités du pays pour leur gestion « professionnelle » la présidentielle d’octobre 2020 en dépit de l’appel à la désobéissance civile lancé par une partie de l’opposition.

« Nous avons pris des dispositions en nous inspirant de ce qui s’est passé pour que ces législatives se passent dans d’excellentes conditions. Sur le plan sécuritaire tout a été pris en compte », a rassuré le Gl Vagondo.

Le séminaire de la police ouvre la voie à des réflexions qui permettent de définir un cadre d’orientation des actions de la police sur la base des acquis et des défis sécuritaires du moment.

Il dresse ainsi le diagnostic des activités de l’année écoulée et les actions à mener en vue d’améliorer la qualité de ses prestations au profit des populations.

Les partenaires au développement à savoir le PNUD et la JIKA (agence japonaise de coopération internationale) assurent le financement de ce rendez-vous annuel, et ont affirmé leur disponibilité à tenir compte de ses résolutions pour mieux cibler l’accompagnement à apporter aux autorités dans la gestion de la sécurité au profit d’une paix durable.

gso/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment