Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement de projets, amélioration de l’employabilité dans la Région du Kabadougou: plus de 2 milliards F CFA mis à la disposition de 6 690 jeunes

Publié le samedi 13 fevrier 2021  |  Ministères
Financement
© Ministères par DR
Financement de projets, amélioration de l’employabilité dans la Région du Kabadougou: plus de 2 milliards F CFA mis à la disposition de 6 690 jeunes


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a procédé ce Vendredi 12 Février 2021 à la remise de chèques aux jeunes de la région du Kabadougou pour le financement de leurs activités. Dans la région du Kabadougou, ce sont 420 jeunes de la région qui ont bénéficié d’un financement à hauteur de 189 millions F CFA. Sur cet effectif, la proportion de femmes est de 30% au moins. Les domaines d’activités sont l’agriculture, l’artisanat, le commerce, l’élevage, l’hôtellerie, la restauration, les services et le transport. Les bénéficiaires sont issus des départements d’Odienné, de Madinani, de Gbéléban, de Samatiguila, de Bako, de Tiémé, etc.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération Agir pour les Jeunes qui est à sa 3ème phase et qui vise à financer les jeunes porteurs de projets dont l’âge varie entre 18 ans et 40ans. La cérémonie qui a eu lieu sous le parrainage du Ministre Gaoussou Touré et la présidence de Me Adama Camara, conseiller spécial du Premier Ministre s’est tenue sur l’esplanade du siège du Conseil régional à Odienné.

Au cours de son intervention, le Ministre Mamadou Touré a dressé le bilan des initiatives du gouvernement en faveur des jeunes de cette région. Il a informé que dans le cadre de Agir pour les Jeunes 2, ce sont 224 jeunes qui ont bénéficié de plus de 116 millions F Cfa. « 252 jeunes réunis au sein du groupement Faso Bara ont bénéficié de plus de 209 millions dans la riziculture. 660 Jeunes ont été sélectionnés à travers le PEJEDEC et ont reçu plus de 428 millions F cfa », a-t-il indiqué ajoutant que d’autres jeunes ont été pris en compte par d’autres dispositifs d’insertion. « 470 jeunes ont bénéficié de stage pour un montant de plus de 138 millions F cfa, 860 jeunes ont été recrutés pour les THIMO pour un budget de 363 800 mille et 333 jeunes ont été mis en apprentissage pour un coût de 234 millions F Cfa », a-t-il détaillé.

Poursuivant, Mamadou Touré a informé que pour la relance des activités impactées par la Covid-19, 3 253 unités de productions informelles de la région du Kabadougou ont perçu une subvention de près de 686 millions F Cfa. Ce qui fait, au total à ce jour, 6 690 jeunes de cette localité qui ont été pris charge à travers les différents dispositifs du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes pour un montant d’environ 2milliards 600 millions F CFA. Toutes ces initiatives, selon lui, traduisent en acte concret la vocation du Programme social du gouvernement (Ps-Gouv) qui est d’améliorer le quotidien des populations ivoiriennes.

Me Adama Camara a salué le soutien du gouvernement aux jeunes de sa région avant d’appeler les bénéficiaires à faire fructifier les fonds reçus.

Mais avant cette cérémonie de remise de chèques, Mamadou Touré accompagné des autorités politiques locales ont échangé avec les jeunes sur toutes les problématiques qui touchent à la vie de ces jeunes.



Ministère
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment