Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Médiateur de la République appelle le comité de veille de Grand Lahou à la préservation de la paix

Publié le jeudi 18 fevrier 2021  |  AIP


La mission du Médiateur de la République a invité le comité de veille de Grand Lahou à être regardant sur tous les faits et gestes des populations afin de préserver la paix et la cohésion sociale, lors de son installation, mardi 16 février 2021 à la mairie.

“Vous devez avoir un œil sur tout dans votre localité. Nous devons préserver la paix et la cohésion sociale en prévenant tout obstacle. Vous avez des programmes d’activités à mener sur le terrain à travers des sensibilisations pour amener nos populations à éviter de tomber dans des conflits inutiles”, a déclaré le chef de fil de la mission du Médiateur de la République, Sanogo Mamadou. Il a rassuré l’équipe du soutien du Médiateur à l’accompagner dans la prévention et le règlement des conflits.

Le préfet du département, N’guessan Kouakou Germain, a exhorté le comité à plus de vigilance à l’approche des élections législatives.

“Nous avons soif de paix et le comité de veille doit être très actif sur le terrain afin de prévenir tout débordement”, a-t-il indiqué. Il a appelé les membres du comité de veille à se mettre au dessus de la mêlée afin de communiquer avec tous. “Faites l’effort de vous contenir et évitez aussi de vous exhiber en public”, a-t-il conclu.

Le chef du village de N’zida et président du comité installé, Zoukouan Gabriel, a indiqué qu’il est important de préserver la quiétude dans la localité en évitant tous les conflits inutiles.

Le comité de veille de Grand Lahou est composé de 14 membres et a la tâche d’éviter tout débordement dans le département.

Les comités de veille pour la paix et la cohésion sociale ont été installés dans plus de cent localités à travers le pays.

(AIP)
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment