Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA)

Publié le vendredi 5 mars 2021  |  AIP


Abidjan- Au total 33.422 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour la sécurisation du processus électoral des législatives, a annoncé vendredi 5 mars 2021, le chef d’état-major général des Armées, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia.

Ce dispositif est composé de 14.000 gendarmes, 14.000 policiers et de 5.422 militaires pour sécuriser les grands rassemblements pendant la campagne électorale, la protection des candidats et des acteurs en charge de l’organisation du scrutin et la sécurisation du transfert des résultats à travers une présence dissuasive sur les zones d’intérêt et les lieux de vote.

En compagnie du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré et du directeur général de la Police nationale, l’Administrateur général de police, Youssouf Kouyaté, le Général Lassina Doumbia intervenait après un point de la situation avec tous les différents commandements des Forces armées de Côte d’Ivoire réunis à l’état-major sis au camp Gallieni du Plateau.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de l’opération de sécurité publique intérieure à zone d’action nationale dénommée ‘’Vision 225’’.

Cette opération a débuté le 2 mars 2021 et va s’étendre jusqu’au 9 mars 2021, a-t-il annoncé, invitant les populations à se mobiliser massivement pour participer au scrutin en toute quiétude.


tg/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment