Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des patrouilles mixtes pour sécuriser la fête de Pâques à Daloa

Publié le dimanche 4 avril 2021  |  AIP


La police et la gendarmerie de Daloa ont formé des patrouilles mixtes pour la sécurisation de la fête de la résurrection à Daloa.


De sources policières, les patrouilles ont commencé vendredi soir. Plusieurs équipages ont été mis en place par les deux forces (police-gendarmerie). Les rassemblements se font chaque soir à la préfecture de police. Puis les équipages prennent ensuite les zones des grands maquis et des quartiers en ébullition pour prévenir toute éventualité.


Dans les nuits du samedi au dimanche, plusieurs équipages ont été observés au niveau des quartiers Lobia, au carrefour Labia et sur les axes routiers de Daloa-Vavoua, Daloa-Man et Daloa-Bouaflé. Au quartier Gbeuliville, au quartier Soleil et au quartier Baoulé, les patrouilles mixtes étaient présentes.


Les lieux de cultes, notamment les églises sont également surveillées par les forces de l'ordre à l'occasion de la fête de Pâques pour parer à toute éventualité. Ainsi, la cathédrale de Daloa, les églises évangéliques comme les assemblées de Dieu, les églises AEBECI, CEMA et bien d'autres sont également ciblées par les patrouilles.


Pour l'heure, aucun incident n'a été enregistré, selon la police. Les populations ont pris d'assaut les églises pour la veillée pascale et ce dimanche, la fête de Pâques est célébrée dans plusieurs églises sans incident.


(AIP)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment