Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement : les entrants et les sortants !

Publié le mardi 6 avril 2021  |  Abidjan.net
Annonce
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Annonce du nouveau gouvernement Achi Patrick
Abidjan, le 06 Avril 2021. Le Secrétaire Général, Abdourahmane Cissé a procédé ce mardi à la lecture du communiqué portant nouveau Gouvernement ivoirien conduit par le premier ministre Achi Patrick


Sur proposition du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Patrick Jérôme ACHI, le Président de la République a procédé à la signature d’un décret portant nomination des membres du Gouvernement.

Ce nouveau gouvernement qui est composé de 37 membres a enregistré treize (13) nouvelles personnalités qui font leur entrée. Il s’agit notamment du ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara qui a assuré l’intérim à ce poste après le décès du ministre Hamed Bakayoko.
Amadou Coulibaly dit AM’S est le nouveau ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte-parole du Gouvernement qui succède à Sidy Tiémoko Touré.
Du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle Pierre Dimba , anciennement DG de l’AGEROUTE. Du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara. Du ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana. Du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale Adama Kamara .Du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Nassénéba Touré , du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage Koffi N’guessan. Du ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle Arlette Badou N’Guessan Kouamé . Du ministre de l’Environnement et du Développement Durable Jean-Luc Assi. Du ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration Africaine Alcide Djédjé. Du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports, chargé des Affaires Maritimes Célestin Serey Doh. Du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, chargé de la Protection Sociale Clarisse Kayo Mahi .
Il faut relever que dix-huit (18) ministres sont sortis du gouvernement dirigé par Patrick Achi. Ainsi, les ministres Abinan Pascal, Amichia Albert, Jean-Claude Kouassi, Issa Coulibaly, Albert Flindé, Dosso Moussa, Raymonde Goudou Coffie, Seka Seka Joseph, Siaka Ouattara, Ly Bakayoko Ramata, Légré Philippe, Zébéyoux Aimée , Sanogo Mamadou, Sidiki Konaté et Abdourahmane Cissé sont les personnalités qui n’ont pas été reconduites par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment