Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement Achi 1 : "Je dédie cette nomination aux femmes de Côte d’Ivoire" (Kandia Camara)

Publié le mercredi 7 avril 2021  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara


Abidjan – Mme Kandia Camara, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora dans le Gouvernement Achi 1, dévoilé mardi 6 avril 2021, dédié sa nouvelle nomination aux femmes de Côte d’Ivoire.

« C’est la toute première fois que le Président nomme une femme ministre d’Etat et c’est la première fois dans l’histoire de la Côte d’Ivoire qu’une femme est nommée ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora. C’est un grand honneur pour moi et en même temps une grande fierté », a déclaré la ministre qui s’exprimait après l’annonce du nouveau Gouvernement.

Pour Mme Camara, ce choix porté sur sa personne est un "honneur fait à la gente féminine dans son ensemble".

« Le Président Ouattara qui a toujours fait confiance à la femme, vient encore une fois de le matérialiser et de démontrer qu’effectivement la femme a une place de choix dans son projet de société et son programme de gouvernement », a justifié l’ancienne ministre de l’Education nationale.

« Et je dirai même qu’au-delà de ma personne, vous avez d’autres femmes de qualité qui ont été nommées à des hautes responsabilités dans le gouvernement. Nous sommes au total huit femmes sur 37 ministres. Donc je ressens un sentiment d’une très grande joie, de la fierté », a-t-elle ajouté.

La ministre a, par ailleurs, rendu un hommage à son prédécesseur, Ally Coulibaly qui, selon elle, a abattu un grand travail pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire.

« Je prends l’engagement en mon nom personnel mais au nom de toutes les femmes de Côte d’Ivoire d’assumer cette charge avec responsabilité. Et de tout mettre en œuvre afin que les objectifs qui vont m’être fixés par le président de la République et le Premier ministre soient atteints », a lancé Mme Kandia Camara.

Le nouveau Gouvernement "Patrick Achi 1" comprend 37 ministres et quatre secrétaires d'État parmi lesquels 18 ministres sortants et 13 nouveaux entrants.

kkf/cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment