Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Etat prendra en charge les frais de voyage de Laurent Gbagbo (Alassane Ouattara)

Publié le mercredi 7 avril 2021  |  AIP
Côte
© AFP par PETER DEJONG
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé acquittés, la CPI ordonne leur remise en liberté
Mardi 15 janvier 2019.


Abidjan - Les frais de voyage de Laurent Gbagbo et ainsi que ceux des membres de sa famille seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire, a assuré mercredi 07 avril 2021 en Conseil des ministres à Abidjan, le président de la République, Alassane Ouattara, qui présidait le tout premier conseil des ministres du gouvernement Patrick Achi.

L'ex-chef d'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo et Blé Goudé, acquittés par la Cour pénale internationale (CPI) dans l'affaire de crimes contre l'humanité lors des violences post-électorales de 2010-2011, sont "libres de rentrer en Côte d'Ivoire quand ils le souhaitent", a déclaré Ouattara.

Il dit avoir pris acte de la décision rendue le 31 mars 2021 par la Cour pénale internationale (CPI) sur l'appel du procureur relatif au procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, accusés de crime contre l’humanité, de meurtres, de viols et d'autres violences sexuelles, d'actes de persécution et d'autres actes inhumains.

Le chef de l’Etat a indiqué avoir « bien évidemment, une pensée émue pour les victimes et leurs familles ». Il les a assurées de la compassion et du soutien de l'Etat. « Le gouvernement continuera de leur apporter assistance », a-t-il indiqué.

M. Ouattara a assuré que "les dispositions seront également prises pour que M. Laurent Gbagbo bénéficie conformément aux textes en vigueur, les avantages et les indemnités dus aux anciens présidents de la République de Côte d'Ivoire".

(AIP)

gak/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment