Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Laurent Tchagba initie des séances de prières à Attécoubé pour le président de la République

Publié le dimanche 11 avril 2021  |  AIP
Premier
© Abidjan.net par Marc Innocent
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 11 Juillet 2018. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le 1er conseil des ministres après la formation du gouvernement Amadou Gon III. Photo: Laurent Tchagba, Ministre de l`Hydraulique


Abidjan -Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, avec le soutien des fils et filles de l’Alliance du Grand nord de la Commune d’Attécoubé, a organisé, samedi 10 avril 2021, des prières à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara, éprouvé ces derniers temps par la disparition brutale de ses plus proches collaborateurs à savoir les Premiers Ministres, Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

Deux cents guides religieux de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire ont été mobilisés pour cette prière tenue à Attecoubé.

M. Tchagba a précisé que cette prière vise à fortifier le Président Alassane Ouattara éprouvé depuis quelques moments par la disparition brutale de ses plus proches confidents et collaborateurs.

« Je constate que le Président Alassane Ouattara est énormément éprouvé avec la disparition de ses plus proches collaborateurs depuis quelques moments. C’est pourquoi, j’ai organisé cette prière pour demander à Dieu de fortifier le Président et lui permettre de surmonter ces moments très difficiles», a-t-il relevé, louant les projets de développement du n°1 ivoirien à travers tout le pays.

Le ministre de l’Hydraulique qui a été reconduit à la tête de ce ministère a profité, à travers cette prière, pour demander aux guides religieux d’intercepter pour lui en vue de l’aider à réussir ses missions et permettre aux fils et fils d’Attécoubé (femmes et jeunes) de bâtir des relations de convivialité et de développement de la commune.

Au nom de l’alliance des fils et filles de l’Alliance du Grand nord, Moussa Kader Dogoni a remercié le ministre Tchagba pour cette initiative qui vise à permettre à la Côte d’Ivoire de sortir des périodes de turbulences et poursuivre sa marche vers la stabilité économique et la paix.

Représentant le président du Conseil supérieur des imams (COSIM), l’imam Mohamed Camara a reconnu que la Côte d’Ivoire est éprouvée depuis la disparition des deux chefs de gouvernements. Il a salué cette initiative qui vise à implorer le Tout puissant pour aider au développement de la Nation.

En plus des moments de prières des guides religieux, une conférence sur les thèmes "Cohésion sociale et comportement du fidèle musulman en période du Covid-19" a été animée par l’Imam d’Attécoubé, Berthé Hamidou.

Après la communauté musulmane, le ministre Laurent Tchagba compte initier ce genres de prières avec les chrétiens pour le chef l’Etat.

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment