Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mines et de la géologie : le nouveau ministre Thomas Camara a pris fonction

Publié le lundi 12 avril 2021  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie de passation de charges au ministère des mines
Abidjan le 08 avril 2021. Cérémonie de passation de charges avec Monsieur Thomas Camara, Ministre entrant, en charge des Mines, du Pétrole et de l’Energie et Ministre Jean-Claude Kouassi, Ministre des Mines et de la Géologie sortant.


Le nouveau inistre entrant, en charge des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara a officiellement pris fonction, le 08 avril 2021, lors d’une cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, Jean Claude Kouassi en charge des Mines et de la Géologie.

Ce dernier a exprimé sa gratitude au Président de la République pour la confiance placée en lui, au cours de ces trois dernières années, avant de féliciter son successeur pour sa nomination et de formuler à son endroit des vœux de succès.

Jean Claude Kouassi a par ailleurs rappelé les retombées des actions et réformes qu’il a engagées, notamment la hausse significative des productions d’or et manganèse.

Pour sa part, le Ministre entrant, M. Thomas Camara, a salué l’engagement du Ministre Jean-Claude Kouassi pour les acquis et progrès réalisés dans le secteur minier de Côte d’Ivoire, toute en donnant l’assurance d’œuvrer à poursuivre la réalisation de l’ambition de faire du secteur minier, le deuxième pourvoyeur de richesses de l’économie ivoirienne.

Pour ce faire, il a exhorté les principaux responsables de l’administration minière à demeurer dans la même dynamique pour garder le même niveau de performance et envisager d’aller au-delà des prévisions en vue d’assurer à la Côte d’ivoire une position prépondérante dans le secteur minier sous régional et international.

Tout en les exhortant à une parfaite collaboration, le Ministre Thomas Camara a mis un point d’honneur sur son engagement et sa détermination à relever le défi. Aussi a-t-il invité le personnel à se joindre à lui pour mener à bien cette importante mission qui lui a été confiée.

Il a clos ses propos par des mots de remerciement et d’infinie gratitude à l’endroit du Président de la République, Alassane Ouattara.



Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment