Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau ministre de l’Environnement aspire à réduire la pollution

Publié le mercredi 14 avril 2021  |  AIP
Premier
© Abidjan.net par Marc Atigan
Premier conseil des Ministres du Gouvernement Patrick Achi
Abidjan le 07 Avril 2021. Le nouveau Gouvernement nouvellement formé par le Premier Ministre Achi Patrick s`est réuni ce mercredi comme à l`accoutumée ce mercredi pour le Conseil des Ministres sous la Présidence d`Alassane Ouattara. Photo : Jean-Luc Assi, Ministre de l`Environnement et du Développement Durable


Abidjan - Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean Luc Assi a promis mardi 13 avril 2021, d’œuvrer à réduire la pollution, à l’occasion de la cérémonie de passation de charges avec le ministre sortant, Joseph Séka Séka, à la salle de conférence de son cabinet à Abidjan.

« Mon Combat sera de faire en sorte de réduire la pollution », a déclaré Assi Jean Luc qui a fait son entrée au gouvernement Patrick Achi le 06 avril 2021.

« Les dossiers présentés montrent l’intensité du travail à faire. Je voudrais compter sur chacun de vous pour relever les défis », a-t-il indiqué.

M. Assi assure qu’il s’emploiera à « attaquer » les axes de la planification et du contrôle de la politique environnementale, à faire respecter scrupuleusement le code de l’environnement en cours de révision, à rechercher des solutions liées à l’aménagement. « J’ai besoin que vous me posiez clairement les problématiques pour que des solutions soient trouvées », a-t-il lancé à l’endroit de ses nouveaux collaborateurs.

En présence de Koné Seydou, représentant du secrétariat général du gouvernement, M. Assi a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat ainsi qu’au Premier ministre Patrick Achi, pour sa nomination. Il a pris l’engagement de mériter cette confiance et d’œuvrer à relever les défis.

En l’absence du Pr Joseph Séka Séka pour cause de maladie, son directeur de cabinet, François Kouablan, a transmis les dossiers à son successeur. « Depuis 2018, plusieurs dossiers ont été exécutés mais il en reste beaucoup à poursuivre. Vous avez un personnel dynamique, des agents qui travaillent d’arrache-pied pour obtenir des résultats probants », a-t-il indiqué.

Il a signifié qu’en perspectives, le ministère entrevoie la construction de la maison de l’environnement, un projet de gestion d’équipement électronique et usagers, la mise en œuvre du projet Cocody climat cité verte (…).

Le nouveau gouvernement (Achi 1) dévoilé le 06 avril 2021 est composé de 37 ministres, quatre secrétaires d’Etat. Il a enregistré 13 entrants et 18 sortants.

gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment